Nintendo: cadeau le plus désiré mais dangereux?


Le danger de la console de Nintendo
Le danger de la console de Nintendo

Nintendo se retrouve dans une mauvaise position pendant une période de fêtes ! Le rapprochement entre ses consoles et le danger ne fera que nuire à son image et surtout à son bénéfice. Face à la popularité de ses consoles, des médecins ont tenté d’exposer leurs facettes négatives.

Si l’on en croit le résultat d’ une enquête menée par La Grande Récré auprès de 1550 enfants de 5 à 11 ans, la Nintendo DS est le sixième cadeau le plus souhaité de ses enfants. Face à ce constat, des médecins ont souhaité savoir « si une Nintendo n’est pas un cadeau dangereux ».

Ayant pour objectif de monter la relation positive entre la console de Nintendo et le danger, ces médecins ont établi une liste blessures et problèmes causés par la Nintendo. Dans leur article, publié dans l’édition de Noël du British Medical Journal, on peut lire des termes comme la « Nintendinite » causée par la Wii. Il s’agit là d’une forme de tendinite touchant le pouce, la main ou le poignet.

Selon eux, la Wii causerait des troubles musculo-squelettiques ainsi que des blessures plus traumatiques, des lacérations ou des bleus, principalement au niveau des mains, du cou et du visage. En somme, on compte 39 blessures causées par la Wii dont 34 par la Wii Sport.

Les chercheurs se sont également intéressés aux jeux vidéo, ils notent qu’un enfant a souffert d’une « épilepsie Nintendo »suite au jeu Super Mario Bros. La victime y a joué pendant trois heures!

Pour ne pas faire de la pub négative à Nintendo, les médecins précisent que les blessures liées aux consoles ou jeux ne sont pas très graves et pourraient être très vite soignées. Une précision qui n’arrange pas les choses puisqu’ils notent : « Une Nintendo est un cadeau de Noël relativement peu dangereux. » Donc, il est tout de même dangereux surtout qu’ils ont souligné dans l’article qu’un garçon de 7 ans a perdu la vue de manière définitive en se cognant l’œil gauche avec la manette.

 

39 blessures causées par la Wii
39 blessures causées par la Wii

Previous Microsoft peut compter sur les utilisateurs pour peaufiner Windows 10
Next Les fêtes s'accompagnent de grippes et gastros

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *