En fuite depuis le 14 Janvier 2011 et exilé en Arabie Saoudite avec sa femme Leila Trabelsi, l’ancien président de la Tunisie, Zine El Abidine Ben Ali est décédé ce jeudi 19 Septembre 2019 à l’âge de 83 ans.

En exil en Arabie Saoudite après avoir été renversé suite à un mouvement populaire en Tunisie vers la fin de 2010 et le début de 2011, Zine El Abidine Ben Ali, semblait avoir été dans un état critique depuis le début du mois de septembre selon son avocat, autoproclamé, Mounir Ben Salha qui a indiqué le 12 septembre dernier que l’ex-président tunisien était dans état grave sans pour autant donner plus de détails.

En ce jeudi 19 Septembre, le ministre tunisien des Affaires étrangères a confirmé le décès de Zine El Abidine Ben Ali, qui régnait sur la Tunisie d’une main de fer depuis le 7 Novembre 1987.

Sa fille, Nesrine Ben Ali, a indiqué dimanche dernier que son père allait mieux suite à des rumeurs sur son décès. Toutefois, elle a confirmé sur son compte Instagram le décès de son père ce jeudi 19 Septembre sans rentrer dans les détails.

En effet, des rumeurs sur sa mort ont circulé à plusieurs reprises ces dernières années mais ont été, à chaque fois, démentis. Seule certitude est que son état de santé n’était pas stable.

Depuis sa fuite en Arabie Saoudite, Zine El Abidine Ben Ali avait fait de très peu apparitions. En effet, la dernière photo où il était réapparu remonte au mariage de sa fille Nesrine Ben Ali avec le rappeur K2Rhym, une photo sur laquelle il semblait particulièrement vieilli.

Bien que le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a déclaré récemment qu’il donne son feu vert pour que Zine El Abidine Ben Ali revienne en Tunisie pour se soigner ou pour être enterré, le lieu probable d’enterrement de l’ex-président tunisien est, semble-t-il, Djeddah, où il vivait en exil depuis sa fuite le 14 Janvier 2011.

Décès de l'ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali
Décès de l’ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali

Previous Jennifer Lopez: Alex Rodriguez est "mon Héros"
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *