Nicki Minaj a annulé son concert en Arabie Saoudite prévu plus tard ce mois-ci. La chanteuse de 36 ans a annulé son concert au Jeddah World Fest, qui était prévu le 18 juillet prochain, encouragée par la communauté LGBT et la Fondation des Droits de l’Homme à faire cela en signe de protestation contre les lois restrictives du pays.

Nicki a déclaré dans un communiqué : « Après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de ne plus donner de concert au Jeddah World Fest. Même si je voudrais pouvoir jouer devant mes fans en Arabie Saoudite, et après m’être un peu plus informée sur les problèmes présents dans le pays, je crois qu’il est plus important pour moi de montrer mon soutien aux droits des femmes, à la communauté LGBT et à la liberté d’expression. »

Le Jeddah World Fest aura lieu au stade du Roi Abdullah, comprendra des stars telles que Liam Payne ou encore Steve Aoki, et sera ouvert aux personnes de 16 ans ou plus. Cet évènement n’autorisera cependant pas la vente d’alcool ou de drogues.

La Fondation des Droits de l’Homme avait imploré la chanteuse de ‘Bang Bang’ de ne pas participer à ce festival, expliquant qu’ils ne comprenaient pas comment elle pouvait participer à Pride un jour et participer ensuite à un concert en Arabie Saoudite

Le PDG de la fondation, Thor Halvorssen, a déclaré : « À quoi pense-t-elle? Comment peut elle participer à Pride un jour puis décoller pour un pays qui a décapité cinq hommes en avril dernier parce qu’ils étaient gays, pour de l’argent? « Elle donnera un concert devant un public alors que les femmes seront séparées des hommes et porteront obligatoirement l’abaya. Pas une seule femme présente ne sera autorisée à être là sans un homme ou sans la permission de l’homme de son foyer. »

En Arabie Saoudite, l’égalité entre hommes et femmes est très loin d’être gagnée et les genres sont toujours séparés dans les restaurants, les cafés, les magasins, les écoles ou encore les universités. Quelques lois ont cependant rencontré des changements récemment, notamment avec les femmes qui ont maintenant le droit de conduire.

Sous pression, Nicki Minaj annule son concert en Arabie Saoudite
Sous pression, Nicki Minaj annule son concert en Arabie Saoudite

Previous CAN 2019: Ghana vs Tunisie en direct (1-1 / TAB : 4-5) - Compos, Coulisses et chaînes pour voir le match en live
Next Beyoncé de retour avec un nouveau single "Spirit" avant la sortie du "Roi Lion"

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *