Ces vidéos sont vraiment hors du monde.

Les images extraordinaires captées par les robots rovers de la NASA donnent aux Terriens leur premier regard sur Mars dans une vidéo de pointe en ultra haute définition.

Un clip de 10 minutes publié sur YouTube présente des vues panoramiques de la surface de la planète rouge, y compris des déserts balayés, des dunes massives, des affleurements rocheux et un sol fissuré parsemé de rochers déchiquetés.

« C’est la première fois que des images martiennes sont rendues avec une résolution 4K étonnante », entonne un narrateur alors qu’une musique obsédante joue en arrière-plan.

La vidéo « Voyage à travers la surface d’un autre monde » a été publiée par la société britannique ElderFox Documentaries, qui a déclaré qu’elle avait été créée à partir de photos numériques prises par trois rovers de la NASA – Spirit, Opportunity et Curiosity – et téléportées sur Terre.

Elles ont ensuite été « cousues ensemble » pour créer l’illusion d’une caméra faisant un panoramique du paysage désolé et stérile – et fournir ce que le narrateur appelle « l’expérience la plus réaliste d’être sur Mars ».

Les lieux présentés dans la vidéo portent des noms tels que Cap Vert, Rub Al Khali, Santa Maria Crater, Burns Cliff et Marathon Valley Entrance.

Certains plans capturent des parties des rovers qui enregistraient les images, tandis que d’autres ont de petites sections noires qui représentent des paysages qui n’ont pas été photographiés.

Planète Mars
Une vidéo 4K montre la planète Mars en ultra-haute définition

Previous Lancement du premier vol habité de SpaceX
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *