Déjà 5 ans que le Robot Curiosity a atterri sur la planète Mars. Durant ces cinq ans, plusieurs analyses et expériences ont été réalisées par ce robot à la pointe de la technologie. Retour sur l’une des meilleures réalisations de Curiosity.

Le robot Curiosity a touché le sol de la planète en 2012 et n’a cessé d’étonner depuis son atterrissage! Malgré la détérioration de ses roues, le robot a livré en 2013 une image de plus d’un milliard de pixels de résolution, une qualité qui nous livre un aperçu clair de la planète rouge.

Le panorama transmis par Curiosity au centre de commandement de l’agence spatiale est l’un des clichés les plus rares de la planète Mars que les chercheurs ont réussi à capturer. Sur le panorama, Curiosity se dresse en face d’une montagne qu’il serait près à gravir selon la NASA, et d’ailleurs, le robot a déjà commencé sa route pour parvenir au sommet même si le chemin est plein d’embûches.

Sur le panorama de plus d’un milliard de pixels, on peut voir clairement la forme des pierres sur la planète rouge, on aperçoit également les traces de passage du robot Curiosity ainsi que des petits trous que le robot a creusé pour récupérer des échantillons qu’il analyse dans son laboratoire intégré.

Lors de la prise de cette photo, la NASA a mis en place une page pour permettre aux internautes de profiter de cette image avec sa résolution de plus d’un milliard de pixel. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site http://mars.nasa.gov/multimedia/interactives/billionpixel/ pour admirer un paysage magnifique de la planète rouge!

Planète Mars
Planète Mars

Previous MWC: 960 images par seconde pour le nouveau Sony Xperia XZ Premium
Next Un homme applique les principes de Facebook dans la vraie vie !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *