Selon les médias, la Tunisie fait partie des pays susceptibles sur lesquels un satellite chinois pourrait tomber, dans les dix prochains jours.

La station spatiale chinoise « Tiangong 1 » devrait entrer dans l’atmosphère dans les prochains jours. Cette station, lancée en 2011, a été mise hors service depuis deux ans.

Plusieurs centres chargés de surveiller le satellite et son suivi, y compris la direction stratégique de la défense américaine ont prédit la chute du satellite chinois le 3 Avril  vers 20h37. Sans pour autant déterminer exactement le lieu de chute du satellite, les estimations font état d’une chute potentielle dans la Méditerranée, au sud de la France, l’Espagne et le Portugal et au nord de l’Algérie , Tunisie et le Maroc.

Le 7 mars, des experts de l’aéronautique ont émis des avertissements au public au sujet de la chute de la station spatiale chinoise sur Terre, avec l’accident prévu dans quelques semaines.

La station Tiangong 1 est hors de contrôle depuis 2016.

Aerospace Corporation, une société financée par les Etats-Unis, a déclaré qu’il y avait « une possibilité pour qu’une petite quantité de débris » atteigne la surface de la Terre.

En même temps, il est peu probable que quelqu’un soit touché par la chute des débris. Il y a peu de chances que la station spatiale soit chargée d’une substance hautement toxique, appelée hydrazine. Toutefois, les experts mettent en garde contre le contact avec les débris sur le sol, tout en évitant l’inhalation des vapeurs émises.

Satellite Tiangong 1
Satellite Tiangong 1

Previous La série Deadpool 2 annulée malgré un trailer officiel et une date de sortie initiale!
Next Amical: Les Pays-Bas infligent une lourde défaite au Portugal

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *