CAN 2019 – C’est le jour J pour les algériens et sénégalais! Le coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 sera donné ce vendredi 19 Juillet et opposera les Fennecs aux Lions de la Teranga! Exceptionnellement, le match Sénégal vs Algérie en direct sera diffusé sur plusieurs chaînes à l’exemple de TMC, Eurosport (British) et bien évidemment sur beIN Sports 2 à partir de 21h (heure de France). D’ailleurs, beIN Sport propose la finale de la CAN 2019, Algérie vs Sénégal, en streaming sur Internet grâce à un abonnement beIN Connect (sans engagement).

La grande finale de la CAN 2019 oppose ce vendredi deux sélections coachées par des techniciens locaux! Djamel Belmadi du coté algérien et Aliou Cissé du coté sénégalais, deux enfants qui ont grandi ensemble et qui ont connu le football en France dans un premier temps avant de rejoindre les sélections nationales. En 2004, lors de la CAN qui s’est déroulée en Tunisie, remportée d’ailleurs par les Aigles de Carthage, les deux coachs étaient capitaines leur équipes, aujourd’hui, c’est depuis les bancs qu’ils dirigent leurs hommes!

L’Algérie a arraché son billet pour la finale de la CAN 2019 après avoir fait tomber le Nigeria lors d’un excellent match scellé dans le temps additionnel (90″+5) grâce à un but de Riyad Mahrez sur un coup-franc inscrit directement dans les filets nigériennes.

Quant au Sénégal, c’est une autre historie! En effet, le Sénégal a été qualifié à la finale face à la Tunisie après un match qui a créé une polémique avec, notamment, un penalty sifflé par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa avant qu’il revient sur sa décision après qu’un arbitre dans la VAR Room ait insisté pour qu’il visualise la vidéo pour le convaincre d’annuler ce penalty à la 113ème minute de jeu.

Pour ce match Algérie vs Sénégal, l’enjeu pour les algériens est de taille, la fierté et le mérite de remporter la suprématie africaine. Quant aux sénégalais, c’est plutôt la reconnaissance d’avoir mérité de disputer la finale après la mascarade de la demi-finale contre la Tunisie! Ce match Sénégal – Algérie promet donc un duel intense entre les deux sélections.

De plus, l’Algérie et le Sénégal se sont rencontrés lors du premier tour de cette Coupe d’Afrique des Nations lors de la deuxième journée! Et ce sont les Fennecs qui ont réussi leur match avec un score de un but à zéro, un but inscrit par l’attaquant de l’Espérance Sportive de Tunis, Youcel Belaïli. Ce match serait-il donc une confirmation par les Algériens ou une revanche pour les sénégalais?

C’est également l’occasion pour les deux sélectionneurs pour montrer que les locaux peuvent également remporter une Coupe d’Afrique. D’ailleurs, Aliou Cissé a eu son poste après que plusieurs coachs étrangers, dont Alain Girèsse aient refusé d’entraîner les Lions de la Teranga pour des raisons financières.

Cette finale de la CAN 2019 a tous les atouts pour nous offrir un excellent match entre deux sélections qui ont réussi, en quelque sorte, leur CAN, notamment l’Algérie avec un parcours sans le moindre faux-pas.

L’arbitre sud-africain remplacé à 24h de la finale de la CAN 2019!

Alors que l’arbitre sud-africain Victor Gomis a été annoncé dans un premier temps pour diriger la finale de cette 32ème édition de la CAN, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de le remplacer à un peu plus de 24h du coup d’envoi! C’est donc le sifflet camerounais Alioum Alioum qui officiera le match Algérie vs Sénégal ce vendredi 19 Juillet.

Ce changement, annoncé à la dernière minute et sans raison officielle annoncée par la CAF, inquiète les fans des deux équipes, surtout les fans des Fennecs qui évoquent désormais un éventuel complot, surtout que les polémiques créées par rapport à des soit-disants magouilles au sein de la CAF n’ont pas cessé depuis la prise de fonction du président actuel de la CAF, Ahmed Ahmed.

Alors qu’il a été désigné dans un premier temps pour diriger la finale de la CAN 2019 qui oppose l’Algérie au Sénégal ce vendredi, Victor Gomes a été finalement remplacé par la Confédération africaine de football (Caf) ce jeudi. A la place de l’arbitre sud-africain, c’est Alioum Alioum, sifflet camerounais, qui dirigera la rencontre. Ce changement intervenu à un peu plus de 24 heures de la finale, et sans raison officielle, inquiète les fans des deux équipes, surtout ceux de l’Algérie.

Matchs Sénégal vs Algérie: Compositions probables

Sénégal: Gomis, Gassama, Kouyaté, Sané, Sabaly, N’Diaye, Gueye, Saivet, Diatta, Niang et Mané

Algérie: M’Bolhi, Zeffane, Mandi, Benlamri, Bensebaini, Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez, Belaili et Bounedjah

Arbitre: Alioum Alioum (Cameroun)

Stade: Stade International du Caire

Heure: 21h (heure de France) – 19h (GMT)

CAN 2019: La finale Algérie vs Sénégal en direct à partir de 21h
CAN 2019: La finale Algérie vs Sénégal en direct à partir de 21h

Previous Kylie Jenner "essaie" d'avoir un autre bébé
Next Shawn Mendes et Camila Cabello: Une relation amoureuse naturelle!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *