La PlayStation 5 pourrait-elle débarquer plus tôt que prévu? C’est ce qu’indiquent plusieurs articles, dont celui de SemiAccurate, qui prétend également avoir quelques détails sur la nouvelle console de Sony.

La fuite serait derrière un article paru sur SemiAccurate avec un paywall de 1000$, mais un résumé est apparu sur ResetEra. Le rapport indique que la PlayStation 5, dont le nom pourrait changer d’ici sa sortie, mettra à jour les processeurs Jaguar de la PS4 et de la PS4 Pro en faveur d’un processeur Zen, beaucoup plus puissant, précédemment cité comme étant une version 8-cœurs. En ce qui concerne la partie graphique, on parle d’un GPU personnalisé basé sur l’architecture Navi d’AMD.

La nouvelle console serait également dotée de fonctionnalités VR implémentées au niveau du silicium, ce qui suggère que Sony croit toujours en ses casques PlayStation VR, dont le prix a été révisé à la baisse depuis quelques semaines.

Les spécifications rapportées semblent convaincantes, en particulier l’utilisation de Zen et Navi – certaines fonctionnalités de Vega AMD sont apparues dans la PlayStation 4 Pro longtemps avant qu’ils ne parviennent sur PC avec les cartes Radeon.

Sans plus de détails, nous ne pouvons malheureusement pas évaluer complètement à quoi ressemblera la PlayStation 5 du point de vue matériel. Toutefois, la concurrence, notamment du coté de la Xbox One X pourrait nous mettre sur le bon chemin.

Déjà, la Xbox One X est dotée d’un processeur de 2,3 GHz à huit cœurs couplé à une mémoire GDDR5 de 12 Go et d’un GPU de 40 unités de calcul fonctionnant à 1172 MHz. En termes simples, il s’agit d’un PC de jeu de milieu de gamme de 2017, mais avec beaucoup plus de trucs astucieux de logiciel et de matériel pour en tirer le maximum de performance.

PlayStation 5 : une console de jeu vidéo surpuissante qui sortirait en 2019
PlayStation 5 : une console de jeu vidéo surpuissante qui sortirait en 2019

Pour le moment, aucun prix n’a été avancé pour la prochaine console de Sony mais le prix devrait être proche de celui de la Xbox One X qui se vend sur Amazon au prix de 489€ pour la version de base dotée d’un disque dur de 1 To.

Par ailleurs, SemiAccurate estime qu’une version pour 2018 de la console n’est pas totalement hors de question, bien qu’un lancement en 2019 semble beaucoup plus probable.

Actuellement, et sans aucune fuite, nous devrons nous attendre aux détails de la PS5 durant à une annonce officielle qui serait prévue pour l’Electronic Entertainment Expo 2018, qui se tiendra à partir du 12 jusqu’au 15 juin prochain à Los Angeles.

Sony PlayStation 5
Sony PlayStation 5 – Photo d’illustration (Prototype imaginé par un fan de la PlayStation)

Previous Tunisie: Le "Startup Act" adopté pour donner un nouvel élan aux tunisiens
Next Apple annonce de nouveaux modèles de l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *