Une Première en Tunisie et un projet pilote propulsant les startups tunisiennes pour profiter pleinement de l’essor de l’économie mondiale, particulièrement les nouvelles technologies.

Attendu depuis des mois, le Startup Act a été approuvé par l’Assemblée des Représentants du Peuple ce lundi 2 Avril 2018 après une plénière qui a regroupé 114 députés et plusieurs jeunes tunisiens, chefs d’entreprises et jeunes promoteurs.

En effet, 110 députés ont voté pour l’approbation du projet de loi alors que quatre autres se sont abstenus. Malgré la présence timide des députés, le Startup Act a été adopté à l’unanimité.

La séance qui a débuté en début de journée a été réservé pour débattre de ce projet de loi qui a été voté article par article, donnant ainsi un coup d’envoi à une nouvelle ère qui ne peut qu’être bénéfique pour les jeunes tunisiens, et généralement pour l’économie de la Tunisie.

Le Startup Act est un projet qui comprend, entre autres, des mécanismes simples facilitant le lancement de startups en Tunisie et l’encouragement des jeunes à se lancer dans l’écosystème entrepreneurial, à l’exemple d’un congé accordé aux employés désirant créer une startup, la prise en charge par l’Etat des procédures administratives de création de sociétés, une bourse ainsi que quelques avantages fiscaux (exonération de l’IS, prise en charge de la contribution auprès de la CNSS, etc.)

Tunisie: Le Startup Act adopté pour donner un nouvel élan aux tunisiens
Tunisie: Le Startup Act adopté pour donner un nouvel élan aux tunisiens

Previous Fear The Walking Dead : la saison 4 est accessible aux nouveaux téléspectateurs
Next PlayStation 5 : Une console de jeu vidéo surpuissante - Détails et date de sortie!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *