CAN 2019 – La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuit ce mercredi 17 Juillet 2019 avec un match choc Tunisie vs Nigeria dont la diffusion en direct est assurée par la chaîne télé beIN Sports 1 à partir de 21h (heure de France). En plus de la chaîne beIN Sports 1, ce match est accessible également en direct streaming vidéo sur PC, Mac, iPhone, iPad et Android notamment si vous disposez d’un abonnement beIN Connect.

Ce match choc Tunisie – Nigeria s’inscrit dans le cadre du match de classement pour déterminer la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 après que les deux sélections aient été tenues en échec en demi-finale, respectivement, par le Sénégal et l’Algérie.

Pour les Aigles de Carthage, la demi-finale ne peut être qu’une mascarade de l’arbitre éthiopien Tessema Weyesa qui a sifflé un penalty à la 113ème minute avant qu’il soit interpellé par l’arbitrage vidéo et revient sur sa décision alors que la main du sénégalais Idrissa Gana Gueye était évidente. En effet, la Tunisie, tout comme le Sénégal, a raté un premier pénalty sifflé à la 75ème minute, à la 80ème pour le Sénégal pour finir les 90 minutes du match sur un score vierge.

Lors des prolongations, le défenseur tunisien, Dylan Bronn était au mauvais endroit au mauvais moment et a dévié un ballon pour inscrire l’unique et seul but de la rencontre contre son camp donnant par conséquence la qualification aux Sénégalais dans un match qui a créé une polémique sur l’utilité de l’arbitrage vidéo.

Du coté du Nigéria, c’était un match fou contre l’Algérie. En effet, avec un score de 1 partout dans le temps réglementaire, il a fallu attendre le temps additionnel pour que le milieu de terrain de Manchester City inscrit le but de la victoire à la 90″+5ème minute offrant ainsi la finale à l’Algérie.

Pour ce match de classement, Tunisie vs Nigeria, c’est une revanche que les Tunisiens cherchent, une revanche contre l’arbitrage africain qui n’a pas été correct avec eux lors de la demi-finale.

En effet, il y a, semble-t-il, des doutes quant aux désignations des arbitres dans la salle de la VAR puisque contre le Ghana, le commissaire du match a été remplacé à la dernière minute par un marocain et, lors de la demi-finale, une nouvelle fois, l’arbitre marocain Radhouane Jyed marocain était à la salle et il serait à l’origine des pressions pour annuler le penalty sifflé par Tessema. Avec le match retour de la finale de la Ligue des Champions entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca et la polémique qu’il avait créé, il semble que la CAF, sous pression marocaine, garde visiblement une dent contre les équipes tunisiennes et à leur tête la sélection nationale depuis ce fameux match.

Ce match Tunisie vs Nigeria, qui se dispute sur la pelouse du stade de l’Académie militaire du Caire, pourrait débaucher une excellente rencontre entre deux sélections avides de victoire et pourrait même être plus intense que la finale qui réunira l’Algérie et le Sénégal.

Match Tunisie vs Nigeria : Compositions probables

Tunisie: Ben Mustapha – Dräger, Bronn, Meriah, Maaloul – Skhiri, Ghandri – Ben Youssef, Msakni, Sliti ou Srarfi – Khazri

Nigeria: Akpeyi – Awaziem, Troost-Ekong, Omeruo – Etebo, Ndidi – Chukwueze, Iwobi, Musa – Ighalo

Chaînes pour voir le match Tunisie – Nigeria en direct:

  • BeIn Sports 1 à partir de 21h (heure de Paris)
CAN 2019: Match Tunisie vs Nigeria en direct à partir de 21h
CAN 2019: Match Tunisie vs Nigeria en direct à partir de 21h

Previous Ed Sheeran veut retourner en Afrique
Next Kylie Jenner "essaie" d'avoir un autre bébé

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *