Disney prépare un nouveau remake de « Croc-Blanc »


Croc-Blanc (1991)
Croc-Blanc (1991)

Disney Pictures compte développer une nouvelle adaptation de la célèbre histoire de Jack London « Croc-Blanc ». Le classique de Jack London, adapté une première fois en 1991 avec Ethan Hawke au casting, pourrait revenir sur les écrans, révèle The Hollywood Reporter.

Jose Rivera auteur de « The Motorcycle Diaries» et qui avait signé le script de « Carnets de voyage » de Walter Salles, sorti en 2004 s’est engagée pour écrire la nouvelle version sur laquelle le cinématographe Lance Acord, directeur photo sur plusieurs longs-métrages de Spike Jonze (« Being John Malkovich », « Lost in Translation ») fera ses débuts de réalisateur.

Disney déjà adapté l’histoire en 1991, le transformant en un film sur un jeune homme (Ethan Hawke) en Alaska et sa rencontre avec un chien –loup.

Le nouveau film devrait être plus fidèle au livre le plus ambitieux de Londres qui a été publié pour la première fois au début des années 1900 aux États-Unis, Croc-Blanc (White Fang) racontait la dure vie d’un chien-loup dans le Yukon, au Canada, mais du point de vue de l’animal. Une partie de l’histoire se passait même avant la naissance du loup-héros, puis le voyait évoluer face à d’autres congénères et découvrir la cruauté des humains.

Le film proposera une nouvelle lecture de ce classique de la littérature. La version jouée par Ethan Hawke avait par ailleurs connu un véritable succès à l’époque (3,5 millions d’entrées en France) et contribué à la renommée du jeune acteur.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Croc-Blanc
Croc-Blanc

Previous France vs Suède: Match en direct sur TF1 + Streaming sur Internet dès 21h00
Next Une montre de poche s'est vendue à 24 millions de dollars!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *