Coupe du Monde – Nous avons désormais l’Affiche de la finale du Mondial Russie 2018! La France affrontera la Croatie dans un match choc pour ce dimanche 15 Juillet à partir de 17h00 (heure de France).

A l’issue d’une séance de prolongation, la Croatie a réussi à remporter son match de demi-finale contre l’Angleterre sur un score de deux buts à un après avoir été menée dans le score jusqu’au 68ème minute.

Les Croates ont réussi le pari d’atteindre la finale de la Coupe du Monde grâce à un but de Mario Mandzukić à la 109ème minute lors de la deuxième partie des prolongations. Grâce à ce deuxième but croate, les coéquipiers de Luka Modrić se retrouvent donc en finale pour la première fois de son histoire, un exploit!

Si l’Angleterre a réussi à ouvrir le score à la 5ème minute par Kieran Trippier, les Croates ont réagi rapidement pour multiplier les attaques contre les anglais qui se sont contentés de défendre dans leur surface et procéder à quelques contre-attaques.

A la reprise de la deuxième mi-temps, la Croatie a mis toute sa force à l’attaque pour réussir à égaliser le score à la 68ème minute par Ivan Perišić qui passe devant Walker dans les 6 mètres pour dévier la trajectoire d’un centre lointain depuis le côté droit, signé Vrsaljko. Il a mis son pied au dessus de la tête de son adversaire pour glisser le ballon au fond des filets.

Finissant la deuxième mi-temps sur un nul, les Croates ont donné le ton dès le coup d’envoi des prolongations. A la 109ème minute, c’est Mario Mandžukić qui, suite à un mauvais dégagement par les anglais revenu sur la tête de Perišić, il croise sa frappe dans un angle fermé. Pickford est battu.

Si la Croatie participe pour la première fois dans une finale de la Coupe du Monde avec cette 5ème participation dans un Mondial, l’Angleterre a été éliminée en demi-finale de la Coupe du Monde lors de ses 2 dernières présences à ce stade de la compétition, en 1990 contre l’Allemagne (1-1, 3-4 tab), et ce soir.

Sur ce match Croatie vs Angleterre, Ivan Perišić a été désigné Homme du match!

Notons également que c’est le troisième match de la Croatie qui nécessite des prolongations pour départager les deux adversaires. En huitième de finale, la Croatie avait joué les prolongations et une séance de tirs au but contre le Danemark. En quart de finale, c’était contre la Russie et une séance de tirs au but était nécessaire et finalement, elle s’est contenté de seulement des prolongations contre l’Angleterre. 360 Minutes de jeu en tout en 3 matchs! De quoi mériter amplement sa place dans une finale d’une Coupe du Monde!

Résultat du match Croatie – Angleterre

StatusDateEquipeScoreEquipeStade
FINIMer 11-Juillet / 20h00Croatie2 - 1AngleterreStade de Loujniki - Moscou

Résumé vidéo et replay des buts

Mondial 2018: Résultat & Replay vidéo du Match Croatie vs Angleterre
Mondial 2018: Résultat & Replay vidéo du Match Croatie vs Angleterre

Previous Croatie-Angleterre Live Streaming: Voir le match en direct - Coupe du Monde 2018
Next France vs Croatie : l'Affiche de la finale de la Coupe du Monde 2018

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *