Remèdes naturels pour des yeux fatigués


Les yeux fatigués

Il faut dire qu’après une longue journée de travail, il est tout à fait d’avoir mal aux yeux. De longues heures passées devant les écrans de l’ordinateur ou du smartphone fatiguent forcément les yeux. Il y a des recettes naturelles pour lutter contre cette sensation désagréable.

Le remède numéro 1 pour combattre les yeux rouges et qui piquent, c’est la camomille. La Camomille est généralement connue pour son action positive contre le mal de tête mais elle est peu connue pour son efficacité contre les yeux fatigués. Pour vous soulager le soir, préparez une tisane de camomille. Dès qu’elle est froide, imbibez deux morceaux de coton de ce liquide puis pressez-les . Posez les un bon moment, environ 15 mn, sur vos yeux. Un moyen plus simple est d’utiliser directement des sachets tout prêts comme compresse.

Un deuxième remède maison efficace serait le cataplasme de mauves qui ne soulagent pas uniquement les yeux fatigués mais les yeux irrités également. Il est utilisé dans les cas extrêmes comme une conjonctivite occasionnelle.
Pour préparer la potion magique, il suffit de verser une cuillère à soupe de mauves dans un bol d’eau . Faites bouillir pendant une minute et laissez infuser durant 10 minutes. L’eau ne sera pas utilisée! Seules les fleurs humides serviront dans cette recette. Il faut les appliquer directement sur les yeux durant 30 minutes.

Remèdes naturels pour des yeux fatigués
Remèdes naturels pour des yeux fatigués

Previous Apple: iL n'y a plus que l'Apple Watch qui compte...
Next Ligue 1: Match AS Monaco vs SC Bastia en direct sur beIN Sports 1 et streaming sur Internet (13 Mars)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *