Facebook et Instagram, ainsi que WhatsApp, ont été signalés comme étant hors service, ce qui a eu un impact sur des milliers d’utilisateurs, selon le tracker downdetector.ca.

Sur Twitter, le tracker a indiqué que les deux plateformes de médias sociaux, ainsi que WhatsApp, connaissaient des pannes juste après 11h40, heure de l’Est (15h40 – GMT), lundi.

Lors d’une recherche sur son site Web, downdetector a montré que plus de 30 000 pannes avaient été signalées pour Facebook seulement à midi lundi. Instagram a enregistré plus de 20 000 réclamations, tandis que WhatsApp avait plus de 13 000 problèmes signalés.

Facebook a déclaré dans un tweet que l’entreprise « travaille pour que les choses reviennent à la normale aussi vite que possible. »

Instagram et WhatsApp appartiennent à Facebook, qui compte des milliards d’utilisateurs actifs.

Selon une annonce officielle de Facebook, une cyber-attaque ne semble pas probable et il est fort à parier qu’il s’agit d’un problème technique interne que les équipes de Facebook et Instagram sont en train de corriger.

Ceci dit, selon plusieurs experts, il s’agirait plutôt d’un problème de routage qui serait à l’origine du problème et qui a mis hors service le système DNS de facebook.

On ne sait pas à quel point le problème est répandu, ni quand il sera résolu.

Facebook
Facebook, Instagram et WhatsApp hors service! Le vrai du faux!

Previous Une vidéo 4K montre la planète Mars en ultra-haute définition
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *