Une montre de poche s’est vendue à 24 millions de dollars!


La Henry Graves Supercomplication
La Henry Graves Supercomplication

La Henry Graves Supercomplication a été vendue à Sotheby, à Genève, pour un montant record de 24 millions de dollars.

C’était prévu pour Sotheby de vendre la Henry Graves Supercomplication, un des plus célèbres montres au monde, pour au moins 17 millions de dollars. Le 11 novembre, la montre a adjugée en vente aux enchères pour 24, 000,000 dollars.

La montre est le résultat d’une compétition entre deux hommes incroyablement riches: Henry Graves, un banquier de New York, et James Ward Packard, un fabricant de voiture de Warren, Ohio. Tous les deux adoraient les montres et se sont engagés dans un concours de gentleman pour déterminer qui pourrait commander la montre la plus compliqué de Patek Philippe. (Une « complication » en horlogerie est une fonction autre que l’affichage de l’heure, des minutes et des secondes, tel un calendrier, chronographe, répétition minutes, et ainsi de suite.)

En 1916, Packard est venu avec une montre de poche à 16 complications. En 1925, Graves a demandé à Patek Philippe de lui créer une montre avec 24 complications pour devenir la montre la plus compliquée jamais produite jusqu’au là, la société suisse l’avait livrée à son domicile Cinquième Avenue de Graves en Janvier 1933.

Cependant, la concurrence était terminée tristement près de cinq ans plus tôt, le 20 mars 1928, lorsque Packard était mort. Ce que nous savons est que Graves a vécu malheureux avec l’impression que la montre attirait trop l’attention et craignait que ses petits-enfants puissent être enlevés et rançonnés. Il a considéré jeter la montre dans un lac. Heureusement, sa fille Gwendolen, l’a convaincu de se tenir à la Supercomplication et elle est restée dans la famille jusqu’en 1969.

La Henry Graves Supercomplication
La Henry Graves Supercomplication

Previous Disney prépare un nouveau remake de "Croc-Blanc"
Next CAN 2015: Match Mali vs Algérie en direct streaming sur beIN Sports et ORTM dès 17h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *