Les fêtes s’accompagnent de grippes et gastros


Epidémie grippe
Epidémie grippe

Malheureusement, ces informations ne vous raviront pas surtout qu’on est en période de fêtes. Sachez que la grippe débarque pendant les fêtes et les cas de gastroentérites vont progresser.

A l’approche des fêtes de fin d’année et de la grève des médecins généralistes fixée pour le lundi 22 décembre, la grippe saisonnière a décidé de s’inviter pendant les vacances de Noël. De plus, des cas de gastroentérites ont été relevée en France métropolitaine. En effet, la semaine passée, les médecins généralistes ont compté plus de 253 cas de diarrhée aiguë pour 100 000 habitants.

Un chiffre peu rassurant puisqu’il affiche une augmentation par rapport à la semaine précédente. Pire encore, il est tout juste sous le seuil épidémique qui est de 269 cas pour 100 000 habitants. Malheureusement, le réseau de surveillance des épidémies Sentinelles note que ce niveau pourrait être atteint à partir de la semaine prochaine et la grève n’arrangera pas les choses.

Pour ce qui de l’invité des vacances, la grippe saisonnière a gagné du terrain depuis le mois dernier mais la progression n’atteint pas encore le seuil épidémique qui est de 168 cas pour 100 000 habitants. La semaine passée affiche 77 cas pour 100 000 habitants.

 

 

Retour de la gastro pour les fêtes
Retour de la gastro pour les fêtes

Previous Nintendo: cadeau le plus désiré mais dangereux?
Next Cadeaux de Noël: Jupes, déguisements et corsets, les bons plans pour les fêtes de fin d'année

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *