Epidémie, la grippe dépasse la ligne rouge?


Grippe: le pic épidémique atteint?
Grippe: le pic épidémique atteint?

Il se pourrait que l’épidémie de la grippe qui affecte la France ait atteint son le niveau maximal. Une information encore pas tout à fait fiable puisque les experts du Réseau des médecins Sentinelles doivent la confirmer.

Après le retour en force de la grippe ses dernières semaines, il est normal que le seuil épidémique soit atteint. Il semblerait que la maladie ait atteint le seuil maximal mais rien n’est encore certain comme le précisent les experts du Réseau des médecins Sentinelles qui soulignent que ces anticipations « restent à confirmer dans les semaines à venir ».En effet, l’analyse des données tenteront à confirmer ou infirmer cette mauvaise nouvelle.

En attendant, les médecins du Réseau Sentinelles établissent un bilan de l’état actuel des choses, « La semaine dernière, le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale a été estimé à 905 cas pour 100 000 habitants, soit 584 000 nouveaux cas ». Un bilan alarmant puisque le niveau limite épidémique est fixé à 173 cas pour 100 000 habitants.

Rappelons au passage que toute la France est en alerte mais au niveau régionale, la grippe a majoritairement sévi dans le Limousin avec 1 629 cas pour 100 000 habitants, Provence-Alpes-Côte-D’azur (1 192) et la région Midi-Pyrénées (1 150).

L'épidémie de Grippe se propage encore
L’épidémie de Grippe se propage encore

 

Previous Orlando Bloom, la nouvelle proie de Demi Moore
Next Marvel veut Angelina Jolie pour diriger Captain Marvel?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *