Des remèdes naturels pour combattre les effets indésirables du printemps


Le printemps et ses petits soucis
Le printemps et ses petits soucis

Qui dit printemps, dit allergies! Eh oui!! Cette belle saison est malheureusement entachée par des petits soucis comme un nez qui coule, des yeux qui piquent ou encore une gorge qui démange. On ne peut tout de même pas se renfermer dans la maison par contre, on peut toujours trouver des remèdes naturels diminuant l’effet négatif de cette saison.

Rien de mieux qu’une tisane pour vaincre les petits soucis saisonniers. En effet, une tisane d’ortie et de menthe poivrée fera l’affaire. Sachez qu’en plus de son impact positif sur le sommeil, les douleurs de l’arthrite, l’ortie lutte efficacement contre les allergies saisonnières. Pour ce qui est de la menthe poivrée, elle agit sur les enzymes responsables de la réaction inflammatoire  lorsque vous êtes en contact avec l’allergène.

Consommez également le mélange de fruits pommes-noix qui agit directement sur symptômes de l’allergie. La noix agit spécialement sur toux ou encore la respiration sifflante grâce au magnésium que ce fruit contient. La noix est riche également en vitamine E qui a pour action d’immuniser votre corps contre les réactions face aux allergènes. Les pommes renferment de la quercétine diminuant la production d’histamine. D’ailleurs les oignons ont le même effet. De ce fait, un jus d’oignon vous fera le plus de bien en cette période. Renfermant des composés sulfurés aux propriétés anti-inflammatoires, les oignons sont  riches en vitamine C.

Vous trouverez également ces vitamines dans les jus d’agrumes frais. Source d’énergie, ces jus fortifieront votre système immunitaire qui luttera mieux contre les allergies.

Une-tisane-pour-vaincre-les-petits-soucis-saisonniers
Une-tisane-pour-vaincre-les-petits-soucis-saisonniers

 

Previous Robert Pattinson et FKA Twigs: après la planification du mariage, les enfants...
Next C1: Match Chelsea FC vs Paris Saint-Germain en direct et en streaming sur Canal+ dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *