Keanu Reeves retourne au cinéma avec un documentaire au Festival Lumière 2014


Keanu Reeves
Keanu Reeves

L’acteur américain Keanu Reeves est au Festival Lumière 2014 pour présenter le documentaire dont il est producteur « Side by Side » réalisé par Christopher Kenneally.

En effet, il s’agit d’une enquête passionnante sur le passage de l’argentique au numérique ; une enquête qui donne la parole aux nombreux acteurs de l’industrie cinématographique.

Keanu Reeves avait régné sur les années 1990. À la fois désirable et crédible, il avait enchaîné Speed et Matrix après s’être révélé dans le chef d’œuvre indé de Gus Van Sant, My Own Private Idaho, mais aussi dans le beau film de surf, Point Break. Les deux sont sortis la même année, en 1991. Vingt-trois ans plus tard, on pensait qu’il était occupé à la pratique des arts martiaux, sujet de son premier long-métrage confidentiel en tant que réalisateur (Man of Tai Chi, en 2013) et il donna l’impression contraire qu’il fera des films d’action aux confins de la série B. Mais tout à fait diffèrent ce qu’il a présenté lors du festival Lumière en présentant le documentaire dont il est le producteur, Side by Side, au Festival Lumière, organisé à Lyon par Thierry Frémaux.

De nombreux réalisateurs comme George Lucas, David Lynch, James Cameron, Martin Scorsese et d’autres encore ont évoqué avec lui cette révolution numérique qui a totalement bousculé les codes et techniques du cinéma. Des producteurs, directeurs de la photographie, monteurs ou diffuseurs se sont aussi exprimés sur la question du numérique qui s’est imposée face à la pellicule, vouée à disparaitre.

Keanu Reeves
Keanu Reeves

Previous Romy Schneider à l'honneur à Cannes avec une expo dédiée
Next Découverte d'un traitement alternatif du cancer

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *