Découverte d’un traitement alternatif du cancer


Medecine
Medecine

Tout le monde connaît les effets secondaires de la chimiothérapie pour le traitement des maladies de cancer…

Les effets les plus connus sont: perte de cheveux, la diarrhée, nausées et d’autres effets accentuant encore le mauvais état du patient. Ceci est dû à la manière dont ces substances agissent, vu que les médicaments de chimiothérapie détruisent les cellules ayant une multiplication rapide quel que soit la nature de ces cellules, saines ou cancéreuses.

Mais les scientifiques ont enfin connu du succès avec une thérapie ayant une approche plus sélective: l’immunothérapie. Ces traitements exploitent les défenses naturelles du corps pour vaincre le cancer.

Leonard Lichtenfeld, vice-chef du service de The American Cancer Society nous a expliqué : « Ce que nous avons découvert est que les cellules cancéreuses échappent à votre système immunitaire en le mettant dans le surmenage, l’amenant à se fatiguer et finalement d’abandonner la lutte. Les nouveaux médicaments interrompent le cycle de sorte que votre corps puisse combattre, les défenses du corps reconnaissent spécifiquement les cellules cancéreuses« .Et selon le docteur, les résultats obtenus jusqu’ici ont été stupéfiants: « Il n’est pas exagéré de dire que c’est un tournant révolutionnaire dans les recherches effectuées dans le domaine de la cancérologie en particulier pour les patients atteints de mélanome« . Le Dr Lichtenfeld explique que les traitements pour les cancers du rein, du poumon et du pancréas pourraient être à côté.

Cette découverte pourrait être la cause de soulagement des milliers de malades atteints de cancer dans le monde.

Dr Leonard Lichtenfeld
Dr J. Leonard Lichtenfeld

Previous Keanu Reeves retourne au cinéma avec un documentaire au Festival Lumière 2014
Next Sony: Une mise à jour bientôt disponible pour la PlayStation 4

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *