Réjouissez-vous l’épidémie est du passé!


La pire épidémie de grippe est du passé
La pire épidémie de grippe est du passé

L’épidémie de grippe qui a fait un grand nombre d morts cette année est désormais bel et bien terminé. Une grande nouvelle qui se fête depuis hier.

Pour cette première journée du mois d’avril, l’Institut de veille sanitaire (InVS) a fait part d’une bonne nouvelle, celle de la disparition de la grippe saisonnière qui s’était abattue sur la France tuant bon nombre de personnes sur son passage. C’est ainsi, que l’InVS a précisé dans son bulletin hebdomadaire que « Tous les indicateurs diminuent et la mortalité revient dans les valeurs attendues ».

Il faut dire que cette forte épidémie a été plus grave que l’ancienne datant de 2009-2010. En effet, si l’on en croît les chiffres publiés par l’InVS, minimum de 166 cas admis en réanimation de plus ont été recensé par rapport à cette période.

L’Institut a indiqué avoir observé plus 1 500 de victime de cette grippe mortelle admis en réanimation depuis le 1er novembre contre 1 334 cas en 2009-2010. L’InVS a également eu le regret de souligner que 224 de ces personnes sont mortes et que les victimes sont âgées de 1 mois à 98 ans .

On indiquait que les personnes les plus fragiles sont les personnes âgées, c’est le cas puisqu’il a été noté que ce sont les plus de 65 ans qui ont été le plus affectés par le virus.

L'épidémie de grippe a été forte cette année
L’épidémie de grippe a été forte cette année

Previous Visa veut électronifier les opérations financières en Tunisie
Next ASUS à l'origine de la clé qui se transforme en ordinateur

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *