Découvrez ce que vous récoltez en ne dormant pas assez


Découvrez ce que vous réserve le manque de sommeil
Découvrez ce que vous réserve le manque de sommeil

Vous pensiez que le manque de sommeil vous offre uniquement des cernes ! Vous êtes loin du compte ! Les nuits de moins de 8 heures impactent considérablement la santé.

Tout le monde a, au moins une fois dans sa vie, ressemblé à un zombie après une nuit blanche. L’effet est le même si pendant plusieurs jours, votre nuit a été écourtée ( la référence est 8h). Les médecins recommandent 8h de sommeil par nuit avec certaines exceptions.

Cette recommandation est prise à la légère par certains, ce qui pourrait très vite changer après la lecture de cet article. Le sommeil est la vie !!! En effet, un manque de sommeil peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé comme des troubles de la mémoire, l’obésité et le développement d’une sensibilité à la maladie.

Notre pauvre cerveau est la première victime du manque de sommeil. En effet, suite à une carence en sommeil, l’attention est fragilisée, la concentration difficile à atteindre et c’est encore pire pour le raisonnement.

Le cœur est une autre victime du manque de sommeil, les risques de maladies cardiovasculaires sont plus élevés chez les personnes qui ne dorment pas assez.

Pour tout le reste, on va résumer en disant que le manque de sommeil fragilise le corps dans son ensemble, un effet qui passe par la fragilisation du système immunitaire.

Manque de sommeil
Manque de sommeil

Previous Hunger Games 3 meilleur démarrage de 2014
Next L1: Match Toulouse FC vs AS Monaco en direct live sur beIN Sports 1 dès 20h30

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *