Hunger Games 3 meilleur démarrage de 2014


Hunger Games 3 partie 1
Hunger Games 3 partie 1

Le troisième volet de la saga de science-fiction réalise un score sans précédent, avec 255.393 entrées sur 803 copies réparties sur la totalité de l’Hexagone.

Bien que il y a eu un léger recul par rapport aux scores des opus précédents, « Hunger Games : La Révolte – Partie 1 » signe le meilleur démarrage de l’année 2014 aux États-Unis, avec 123 millions de dollars de recettes en un week-end.

Katniss Everdeen : l’héroïne incarnée par Jennifer Lawrence a en effet frappé fort au box-office américain, puisqu’Hunger Games 3 s’offre le meilleur démarrage de l’année 2014, avec quelques 123 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.

Mais faut attirer l’attention sur le fait que ce chiffre est néanmoins inférieur à ceux réalisés par les deux premiers opus (plus de 150 millions chacun), mais devrait assurer au film de Francis Lawrence une place de choix parmi les plus gros succès de l’année, surtout que le long métrage a déjà cumulé 275 millions de billets verts dans le monde.

C’est le meilleur démarrage en France pour l’adaptation cinématographique d’un best-seller de Suzanne Collins. En 2012, le premier volet avait attiré 2485 spectateurs sur la première séance (et avait finalement totalisé d’1,8 million d’entrées en salles). Hunger Games: l’Embrasement, le second volet de la saga, avait fait mieux avec 3312 tickets écoulés à la séance de 14 heures sur Paris (et plus de trois millions au total).

En attendant de voir si elle se maintient bien, la première partie de La Révolte n’a laissé que des miettes à ses concurrents, mais n’a pu empêcher Les Nouveaux héros et Interstellar de faire preuve d’une belle stabilité en conservant leurs places de la semaine passée, avec des pertes limitées.

La Révolte risque donc de décrocher le record du meilleur démarrage de Thanksgiving, celui d’un mois de novembre, titres détenus pour l’instant par L’Embrasement.

Hunger Games 3 partie 1
Hunger Games 3 partie 1

Previous Ouganda : Quatre ans de prisons pour des exciseurs
Next Découvrez ce que vous récoltez en ne dormant pas assez

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *