Régénération du corps humain: le jeun durant 72 heures est le meilleur moyen


Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l'ensemble du système immunitaire
Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l'ensemble du système immunitaire

Des chercheurs de l’Université de Californie du sud (USC) lèvent le voile sur l’effet positif du jeune sur le corps humain. Selon ces spécialistes, il est un moyen efficace pour régénérer le corps.

Selon des scientifiques de l’Université de Californie du sud, jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire. Ils précisent que cette régénérescence du corps humain est possible même chez les personnes âgées ou gravement malades.

Le professeur de gérontologie et de biologie à cette Université,Valter Longo, explique que «Cela donne le feu vert à la moelle épinière pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» .

En fait, durant le jeûne le corps filtre les bonnes des mauvaises parties du système immunitaire. Toutes ce qui est inefficace et endommagé est détruit laissant place à un nouveau système immunitaire qui se reforme à partir de l’ancien.

«Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abîmées» précise le scientifique.

Ainsi, il est vrai que le nombre de globules blancs diminue lors du jeûne mais dès que la personne mange et boit de nouveau, ce nombre s’accroît naturellement.

 

 

 

Régénération du corps humain via le jeûne
Régénération du corps humain via le jeûne

Previous Le retour de Nabilla fixé pour le 24 avril
Next EN DIRECT / LIVE: FC Barcelone - PSG Paris Saint Germain - Ligue des Champions en streaming - 21 Avril

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *