N’hésitez pas à faire une petite sieste, elle affecte positivement votre santé


Une sieste de seulement 30 minutes aurait des effets bénéfiques sur le niveau de stress
Une sieste de seulement 30 minutes aurait des effets bénéfiques sur le niveau de stress

Si l’on en croit une récente analyse scientifique, une courte sieste serait favorable à la santé de ceux qui souffrent d’un manque de sommeil.

Plusieurs études scientifiques ont mis en évidence l’impact positif de la sieste sur la santé. Une nouvelle étude publiée dans la revue Journal of Endocrine Society of Clinical Endocrinology & Metabolism vient le confirmer à nouveau.
de seulement 30 minutes aurait des effets bénéfiques sur le niveau de stress et le système immunitaire chez des personnes souffrant de manque de sommeil. D’après cette recherche, une courte sieste de 30 minutes pourrait disoudre l’effet négatif d’un manque de sommeil. Ainsi, après une mauvaise nuit, la sieste est nécessaire.

Pour constater cela, les chercheurs ont réalisé une série d’expériences sur un groupe de 11 hommes âgés de 25 et 32 ans. Ces hommes ont été soumis à plusieurs séances de sommeil en laboratoire. Durant ces sessions, les repas et conditions d’éclairage ont été strictement contrôlés. Parmi les tests, une nuit de deux heures de sommeil uniquement a été infligée à chacun et le lendemain les participants ont profité d’une sieste de 30 minutes.

L’urine et la salive de chaque participant ont été analysées afin de déterminer les niveaux de noradrénaline, une hormone et neurotransmetteur qui intervient dans la réaction de l’organisme au stress. Cette hormone entraine une augmentation du rythme cardiaque, la tension artérielle et la glycémie.
Lorsqu’une personne manque de sommeil, les niveaux de noradrénaline sont multipliés par 2,5. Le taux redevient normal après une sieste.

Une sieste aurait des effets favorables sur le niveau de stress et le système immunitaire
Une sieste aurait des effets favorables sur le niveau de stress et le système immunitaire

Previous Saint-Valentin: faites comme Blake Lively, direction cuisine
Next Ligue 1: Paris Saint-Germain vs SM Caen en direct sur Canal+ dès 16h et streaming sur Internet

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *