Née sans utérus, Hayley Haynes est devenue mère!


Hayley Haynes, née sans utérus a mis au monde des jumelles
Hayley Haynes, née sans utérus a mis au monde des jumelles

C’est une histoire incroyable, un miracle! Une jeune femme de 28 ans a mis au monde des jumelles alors qu’elle est née sans utérus. Avery et Darcey se portent à merveille.

A 19 ans, Hayley Haynes découvre qu’elle est née avec des chromosomes XY, des gènes masculins.   Souffrant d’un syndrome d’insensibilité aux androgènes, la jeune Britannique voit son rêve de devenir mère s’éloigner. Elle a néanmoins pu compter sur le soutien de son ami Sam et de son amour puisqu’il est devenu son mari par la suite. En 2007, un spécialiste de l’hôpital Royal Derby découvre un minuscule utérus dans le corps de Hayley et décide de l’aider à devenir mère.  Un traitement hormonal lui a été administré durant quatre ans pour qu’elle puisse porter une fécondation in vitro (FIV).

Malheureusement pour elle, le système de santé britannique refuse de payer la FIV qui devait avoir lieu à Chypre et qui coûte 10,500 livres sterlings (soit plus de 14 000 euros). Une somme bien plus importante que l’épargne du couple.
Le Daily Mirror, quotidien anglais, rapporte que rien n’était certain ni acquis après l’hospitalisation. Hayley a expliqué « sur les 13 oeufs récoltés, seulement deux étaient viables ». Ces deux oeufs ont fait tout de même le bonheur de Sam et Haayley aujourd’hui. Les jumelles sont nées la veille de Noël, Avery et Darcey sont la preuve de la réussite d’un traitement hormonal , de beaucoup d’amour et de courage.

 

Hayley Haynes et une de ses jumelles
Hayley Haynes et une de ses jumelles

Previous La lutte Samsung- Apple: la firme à la pomme rattrape le Sud-Coréen
Next Vaccin contre la grippe est gratuit jusqu’à la fin du mois

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *