La lutte Samsung- Apple: la firme à la pomme rattrape le Sud-Coréen


Apple compte devenir le n°1 mondial des smartphones
Apple compte devenir le n°1 mondial des smartphones

Alors qu’Apple a fait part du plus important bénéfice pour une entreprise cotée au cours d’un trimestre, tout va mal pour Samsung. Les résultats du principal concurrent de la firme à la pomme ont affiché nette baisse du résultat de son activité d’exploitation de smartphones et mobiles.

Samsung est en très mauvaise posture, la position de numéro un mondial des « smartphones » de Samsung Electronics s’est nettement fragilisée. Les résultats publiés en fin de semaine dernière le prouvent, il s’agit de la première baisse enregistrée depuis trois ans.

Pour ce qui est du segment mobile, il affiche son cinquième trimestre consécutif de recul des profits. D’ailleurs, Samsung n’a pas nié que les ventes de smartphones et de tablettes avaient reculé au quatrième trimestre, seulement, le géant n’avait pas fait état de l’ampleur de ce recul.

Certains analystes estiment qu’ Apple a contribué à la baisse de cette activité car ces derniers smartphones ont cartonné. La firme à la pomme a vendu 74,5 millions d’iPhone, amorcée par une forte demande pour ses nouveaux modèles, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 plus.

Alors que la position de Samsung se dégrade, le géant américain gagne du terrain et le rattrape. Ainsi, la position de « leader » des smartphones de Samsung est fortement menacée par Apple.

Neil Mawston, directeur au cabinet d’études spécialisé Strategy Analytics a annoncé via un communiqué : « L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus d’Apple sont très populaires en Chine, aux Etats-Unis et en Europe. Apple est au coude à coude avec Samsung pour la place de numéro un mondial dans les ventes de smartphones pour la première fois depuis le quatrième trimestre 2011 ».

A présent, tout se joue sur le lancement du Galaxy S6 qui est prévu pour mars. Si le Sud-Coréen veut conserver sa place de n°1 mondial des smartphones, la nouvelle version son modèle vedette doit faire fureur.

Apple gagne du terrain
Apple gagne du terrain

Previous Ligue 1: Match AS Monaco vs Olympique Lyonnais en direct sur C+ dès 21h (1er février)
Next Née sans utérus, Hayley Haynes est devenue mère!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *