Apple va procéder à une refonte complète de son application Plans, alors que la plupart des utilisateurs d’iPhone préfèrent utiliser une autre application, comme Google Maps, ou encore Waza, propriété de Google également!

Le géant de la technologie avait lancé son application Plans en 2012, et bien qu’elle se soit améliorée avec le temps, plusieurs utilisateurs préfèrent télécharger une autre application, comme Google Maps, plutôt que d’utiliser celle installée automatiquement sur tous les appareils Apple.

Dans une interview à TechCrunch, Apple a révélé prévoir de remanier complètement l’application Plans et repartir de zéro avec une nouvelle technologie et cartographie.

La compagnie souhaite implémenter la nouvelle version de Plans avec une couverture de San Francisco et ses alentours dans le prochaine version de la bêta d’iOS 12, avant d’étendre la couverture à la Californie du Nord plus tard cette année.

Eddy Cue, le vice-président sénior d’Apple, qui est maintenant en charge de Plans, a expliqué à TechCrunch qu’il ne voulait pas « reprendre les problèmes que nous avons eu lorsque nous avons lancé Plans« , mais plutôt « essayer de créer, ce que nous espérons, sera la meilleure application de cartographie au monde. Cela implique de construire toutes nos données cartographiques à partir de zéro. »

Pour cette refonte, Apple aurait composé une équipe de cartographes en interne pour collecter des données des cartes existantes et pour prendre des informations des utilisateurs afin d’étoffer les détails.

Apple va également combiner l’image satellite avec les données prises par ses véhicules de cartographie pour ajouter encore plus de détails, comme la forme des immeubles, le feuillage et les voies piétonnes sur ses cartes, pour représenter avec plus de précision une région donnée.

On ne sait pas encore quand la nouvelle version de l’application Plans sortira mondialement mais un aperçu pourrait avoir lieu avec iOS 12.

Apple prévoit de remanier complètement son application Plans
Apple prévoit de remanier complètement son application Plans

Previous Justin Bieber et Hailey Baldwin s'embrassent à New York! De nouveau en couple ?!
Next CdM: Revivez le match Colombie - Angleterre avec Résumé Vidéo et Replay des buts

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *