Coupe du Monde – C’est sûrement LA prestation de l’année pour la Colombie malgré son élimination des huitièmes de finale du Mondial 2018 contre l’Angleterre, après une séance de tirs au but!

En effet, les anglais ont souffert pour remporter leur match contre les Cafeteros. Toutefois, ils brisent leur malédiction des tirs au but et se qualifient pour les quarts de finale pour affronter la Suède, le samedi 7 Juillet 2018!

James Rodriguez
James Rodriguez

Privés de leur chef d’orchestre, James Rodriguez, blessé, les Colombiens ont livré une première période solide et ont résisté aux rares incursions anglaises! Ils se sont même pris à la ligne défensive anglaise mais en vain!

A la deuxième mi-temps, la sélection des Three Lions était déterminée à réussir son match et les attaques se sont multipliés mais la défense des Cafeteros a résisté, jusqu’à la 57ème minute quand Harry Kane transforme un penalty donnant ainsi un léger avantage à ses coéquipiers.

A quelques secondes de la fin du temps additionnel, la Colombie égalise le score sur un corner, le premier de tout le match. Tout comme face à la Pologne et le Sénégal, Yerry Mina trompe le gardien de la tête et remet la Colombie dans la course!

Sur les deux périodes de prolongations, la Colombie s’est donné corps et âme et a pris l’ascendant sans pour autant conclure. D’ailleurs, les Cafeteros avaient même mené lors de la séance des tirs au but mais leurs deux derniers tireurs ont échoué. Mateus Uribe heurte la barre transversale et Carlos Bacca bute sur Jordan Pickford.

Balle du match coté anglais, Eric Dier, lui, ne manque pas son tir et propulse l’Angleterre dans les quarts de finale tout en brisant la malédiction des tirs au but!

Pour la suite de son aventure, l’Angleterre qui n’a pas retrouvé les quarts de finale depuis 2006 (défaite aux tirs au but face au Portugal), s’opposera donc à la Suède qui n’avait plus réussi à atteindre ce stade de la compétition depuis 1994.

James Rodriguez, absent pour blessure, était bien présent dans les gradins mais ne pouvait rien faire à l’exception d’encourager ses coéquipiers. D’ailleurs, la Colombie a perdu un seul match dans cette Coupe du Monde (1-2 contre le Japon), avant ce huitième de finale et James Rodriguez était également absent!

Live Score: Résultat du match Colombie vs Angleterre

StatusDateEquipeScoreEquipeStade
PrévuMar 03-Juillet / 20h00Colombie1 - 1 (t.a.b: 3 - 4)AngleterreStade du Spartak

Colombie – Angleterre: Résumé vidéo et replay des buts

Suède vs Angleterre: Date et heure du match

StatusDateEquipeScoreEquipeStade
FINISam 07-Juillet / 16h00Suède0 - 2AngleterreStade de Samara
Mondial 2018: Match Colombie - Angleterre
Mondial 2018: Match Colombie – Angleterre
James Rodriguez en larmes après l'élimination de la Colombie
James Rodriguez en larmes après l’élimination de la Colombie

Previous Apple prévoit de remanier complètement son application Plans
Next Uruguay-France live streaming: Voir le match en direct - Coupe du Monde 2018

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *