Il y a quelques jours, le nom de Nikolas Cruz ne vous disait rien, et pourtant, ce jeun de 19 ans, est « l’adolescent » accusé d’avoir tué 17 personnes dans un lycée de Floride aux Etats Unis mercredi dernier.

Nikolas Cruz, 19 ans, a déclaré qu’il est arrivé sur le campus et a commencé à tirer avant de rendre son arme et de s’échapper, selon un court document. Il a comparu devant le tribunal avec 17 chefs d’accusation de meurtre avec préméditation.

L’attaque, à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, est la plus meurtrière des écoles américaines depuis 2012.
Le suspect a été révélé par la police locale portant le nom de Nikolas Cruz et est âgé de 19 ans. Il a été arrêté dans la ville voisine de Coral Springs et accusé de 17 chefs d’accusation de meurtre jeudi matin.

Le tueur était armé d’un fusil AR-15 et de « plusieurs chargeurs », selon la police. Il a acheté l’arme légalement.

Nikolas Cruz était, autrefois, étudiant à Douglas, et a été expulsé pour des raisons disciplinaires l’année dernière. Un enseignant de l’école a déclaré que le personnel avait été averti de ne pas le laisser revenir sur le campus. Le suspect aurait reçu un traitement pour des problèmes de santé mentale. Le FBI a déclaré qu’il avait été alerté d’un message YouTube publié sous son nom en septembre dernier, affirmant « je vais être un tireur professionnel », mais qu’après « les examens de base de données, les contrôles, il n’a pas pu identifier la personne « . De plus, la police a déclaré avoir fait des messages « troublants » sur les médias sociaux.

Toutes les victimes ont été identifiées, mais aucun de leurs noms n’a été officiellement publié. Le shérif Scott Israel a déclaré qu’un entraîneur de football et un directeur d’athlétisme étaient parmi les personnes tuées, et les parents d’un étudiant l’ont nommée sur Facebook.

Certains des étudiants qui étaient à l’école avec Cruz ont indiqué que beaucoup de camarades de classe avaient prédit qu’il pourrait « faire quelque chose » pour leur faire du mal et qu’il avait déjà apporté des armes à feu à l’école.

La tragédie de Floride est le huitième tir de masse le plus meurtrier de l’histoire moderne des États-Unis. C’est aussi l’une des fusillades, d’au moins, huit écoles américaines de 2018 qui ont causé des blessures ou la mort.

Cherchant à réviser les lois autorisant l’octroi des armes à feu aux Etats Unis, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux invitant les lycéens et étudiants à manifester le 20 Avril prochain.

Nikolas Cruz
Nikolas Cruz

Previous Affaire Maëlys : Retour sur six mois d'enquête
Next Mondial: Retour sur les groupes de la Coupe du Monde - Russie 2018

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *