Cancer du côlon: les tests immunologiques disponibles au premier trimestre de 2015


Tests du cancer di côlon disponible en mars 2015
Tests du cancer di côlon disponible en mars 2015

L’année 2015 est porteuse de bonnes nouvelles. Un nouveau test permettant de dépister plus efficacement le cancer du côlon sera disponible en mars 2015.

L’attente de certaines personnes va enfin prendre fin. En effet, les nouveaux tests immunologiques pour dépister le cancer du côlon feront leur apparition au premier trimestre de 2015. Ayant eu le feu vert de la Haute autorité de santé en 2008, ces tests vont être autorisés en France. L’Institut national du cancer s’était concentré sur leur mise en application en 2011 et voilà qu’ils arrivent en mars prochain. Ils seraient capables de détecter entre 2 et 2,5 fois plus de cancers colorectaux.

Plus efficaces, ces tests seront directement mis à l’épreuve dès leur arrivée. Dans un communiqué, les autorités de santé informent que «La procédure d’achat nécessaire à la mise en place du test immunologique de détection de sang occulte dans les selles vient d’aboutir » . Elles précisent toujours par le biais de ce communiqué qu’ « Il sera diffusé progressivement auprès des 17 millions de personnes de 50 à 74 ans concernées par le programme national de dépistage, par leur médecin traitant ».

En attendant mars, le dépistage du cancer colorectal reste toujours gratuit tous les deux ans aux hommes et aux femmes âgés de 50 à 74 ans. A présent, il faut six prélèvements pour détecter la maladie, mais avec le nouveau test qui est plus précis et simple, un seul prélèvement suffit.

 

 

Les tests pour dépister le cancer du côlon arriveront en 2015
Les tests pour dépister le cancer du côlon arriveront en 2015

Previous Angélina et la cuisine, ça fait deux!
Next Fêtes: idées maquillage, vous aurez l'air d'une star!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *