La Première Ministre britannique Theresa May a déclaré mercredi 14 mars 2018 que tous les membres du gouvernement et la famille royale ne voyageraient pas avec l’Angleterre en Russie pour assister à la Coupe du monde prévue pour l’été prochain.

La décision du gouvernement britannique intervient après une crise diplomatique entre le Royaume et la Russie. Cette dernière est accusée d’avoir tenté d’assassiner un ancien double-agent russe en l’empoisonnant avec sa fille.

Par ailleurs, la Première Ministre du Royaume-Uni, Theresa May, a choisi d’imposer des mesures de rétorsion, notamment l’expulsion de 23 diplomates russes, après que le président russe Vladimir Poutine n’ait pas répondu à un ultimatum lancé par l’Angleterre demandant des explications quant à cette tentative de meurtre.

Si Theresa May a annoncé un boycotte diplomatique et royal du Mondial 2018, il se peut également que la sélection anglaise ne participera pas à la Coupe du Monde qui se tient en Russie au mois de Juin prochain. Rappelons que l’Angleterre joue dans le Groupe G avec la Tunisie, la Belgique et le Panama. D’ailleurs, son premier match est prévu face aux Aigles de Carthage le 18 juin 2018. Ainsi, il se peut que la Tunisie empêche 3 points si l’Angleterre se déclare forfait pour cette édition.

De l’autre coté, la Russie a nié toute implication dans la tentative de tuer l’ancien espion russe Sergei Scrippal et sa fille Yulia, et a refusé de coopérer à l’enquête et de respecter l’échéance de minuit décrétée par Londres.

Des échos font part également de l’interdiction des journalistes anglais de couvrir la Coupe du Monde 2018 en Russie.

L'Angleterre boycotte la Coupe du Monde 2018 en Russie
L’Angleterre boycotte la Coupe du Monde 2018 en Russie

Previous Stephen Hawking, l'étoile la plus brillante de la science, meurt à l'âge de 76 ans
Next C'est confirmé! Cardi B est enceinte et l'accouchement est prévu pour cet été!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *