Coupe du Monde – La France a réussi à remporter pour la deuxième fois la Coupe du Monde. La première en 1998 organisée dans l’hexagone et la deuxième ramenée de la Russie à l’issue du match de la Finale du Mondial contre la Croatie.

Avec une ouverture de score à la 18ème minute par Mario Mandžukić qui trompe son gardien, la France a pris rapidement l’ascendant mais s’est faite rapidement corrigé par la Croatie qui égalise à la 28ème minute par Ivan Perišić qui était incertain pour ce match.

10 minutes plus tard, l’arbitre a du faire appel à la VAR pour vérifier l’existence d’un penalty sur une main. Décision prise, Antoine Griezmann tire et donne de nouveau l’avantage à la France qui termine la première mi-temps avec un score de deux buts à un.

De retour des vestiaires, les Croates ont donné le ton mais la fatigue se faisait sentir, surtout que sur les trois précédents matchs, ils étaient obligés de jouer les prolongations pour se qualifier.

Les Bleus de Didier Deschamps multiplient les attaques et le troisième but vient de Paul Pogba qui tire sur un ballon retourné par la défense et qui le loge dans les filets! 3 à 1 pour les Bleus!

6 minutes plus tard,  c’est au tour de Kylian Mbappé d’inscrire un but et devient par conséquent le 2ème plus jeune joueur à inscrire un but dans une finale après Pelé en 1958.

Malgré la multiplication des attaques et les tentatives de revenir dans le score, la Croatie n’a pu y parvenir malgré un but inscrit par Mario Mandžukić qui inscrit le deuxième but pour les Croates à la 69ème minute.

La finale France vs Croatie, avec 6 buts au compteur

France – Croatie: Résumé vidéo et replay des buts

Live Score : France vs Croatie

StatusDateEquipeScoreEquipeStade
PrévuDim 15-Juillet / 17h00France4 - 2CroatieStade de Loujniki - Moscou
Finale Mondial 2018: Replay France vs Croatie en vidéo
Finale Mondial 2018: Replay France vs Croatie en vidéo

Previous Mondial 2018: La France sacrée "Championne du Monde" contre la Croatie
This is the most recent story.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *