Environ 60% des avions d’Air France cloués au sol


Avion de la compagnie Air France
Avion de la compagnie Air France

Les avions d’Air France se faisaient encore plus rares dans le ciel au deuxième jour d’une grève qui s’annonce longue. La compagnie aérienne a mis une proposition sur la table afin de rassurer ses pilotes sur le projet de développement de sa filiale à bas coût, Transavia. Le trafic vers et à partir de la Suisse était aussi touché.

Après avoir assuré moins de 50% des vols lundi, le groupe a annoncé que 60% de ses avions resteraient sur le tarmac le lendemain. Il n’y a « pas encore » de sortie de crise en vue mais « on continue à négocier. On a fait des propositions« , a expliqué sur Europe 1 Frédéric Gagey, président-directeur général de la compagnie.

Pour rassurer les pilotes, M. Gagey propose d’augmenter la flotte de Transavia France à 30 avions, au lieu des 37 prévus, précisant que cette limitation serait valide jusqu’en 2019. Le projet « n’est sûrement pas de remplacer Air France par Transavia« . Il est « de compléter l’ensemble des outils d’Air France pour attaquer un nouveau marché, qui est le marché loisirs, en développant Transavia« .

Malgré les nombreuses annulations, le calme régnait en début de matinée dans les aéroports parisiens d’Orly et de Roissy, comme la veille. « La totalité des passagers touchés par la grève ont été prévenus en amont, par SMS« , explique une source aéroportuaire.

Avion Airbus A380 de la compagnie Air France
Avion Airbus A380 de la compagnie Air France

Previous George, le poisson rouge, opéré d'une tumeur au cerveau !
Next C1: Match AS Monaco vs Bayer Leverkusen à voir en direct streaming sur beIN Sport 1 dès 20h45

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *