Vaccin contre l’Ebola: Les tests cliniques stoppés


Les HUG ont décidé de suspendre les essais cliniques des vaccins contre l'Ebola
Les HUG ont décidé de suspendre les essais cliniques des vaccins contre l'Ebola

C’est une triste nouvelle! Les tests cliniques pour un vaccin contre le virus Ebola ont été stoppés à cause de l’apparition d’effets secondaires chez certains patients.

Quatre des 59 personnes ayant testé un vaccin contre Ebola au cours d’un essai clinique en Suisse ont présenté certains maux suite à l’injection. Ces personnes souffrent de douleurs d’articulations aux doigts et aux orteils.

Le vaccin a été fabriqué par le Laboratoire national de microbiologie du Canada, à Winnipeg. Le gouvernement canadien en a fait don à l’Organisation mondiale de la santé dans une perspective de lutte contre le virus qui fait encore des ravages en Afrique de l’Ouest.

Les effets secondaires indésirables dont il est question, n’ont pas été instantanés, ils sont apparu après 10 à 15 jours de l’injection, ce qui a obligé les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) d’arrêter les essais.

Le Dr Huttner, microbiologiste et infectiologue aux HUG a avoué que ces effets indésirables ont surpris les scientifiques, c’est pourquoi, ils ont fait le choix de suspendre les essais durant quelques semaines. Il a tenu à préciser également que les autres équipes qui font un essai clinique n’ont pas remarqué ce genre d’effet.

Les tests cliniques pour un vaccin contre le virus Ebola ont dû être suspendus en Suisse
Les tests cliniques pour un vaccin contre le virus Ebola ont dû être suspendus en Suisse

Previous Ligue 1: Olympique Lyonnais / SM Caen - Un match de confirmation pour l'OL
Next Un troisième divorce pour Kim Kardashian?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *