Le coupé sportif « Ford Mustang » est le plus vendu au monde


Ford Mustang
Ford Mustang

Pour sa première année de disponibilité mondiale, la Ford Mustang est devenue le coupé sportif le plus vendu au monde. Les demandes sont très fortes pour la Pony Car.

Selon les données d’IHS Automotive, Ford a vendu environ 110 000 Mustang coupés en 2015, détrônant toutes les autres voitures de sport.

Ce record a été rendu possible malgré une disponibilité limitée dans des marchés importants comme la Chine et le Royaume-Uni. En outre, Ford a vendu quelque 30 000 Mustang décapotable, ce qui fait de la Mustang la voiture de sport la plus vendue au monde.
« Les consommateurs américains ont profité pendant des décennies de modèles de sportives en provenance d’outre-Atlantique. Il était donc temps pour ces derniers de profiter désormais du lancement mondial de la nouvelle Mustang« , a indiqué Erich Merkle, analyste des ventes pour Ford. « Les marchés mondiaux ont répondu très favorablement. La Ford Mustang est le seul coupé sportif à s’être vendu à plus de 100 000 unités l’an passé. »

Les données globales de 2015 montrent que la Mustang possède le potentiel pour se développer à l’étranger, plusieurs marchés ayant déjà effectué des commandes considérables.

Erich Merkle a noté également que la plupart des consommateurs sont à la recherche d’un modèle équipé d’un moteur V8.
« Alors qu’une grande partie de la demande des Mustang aux États-Unis vient des marchés côtiers, notamment la Californie du Sud, en optant pour le moteur EcoBoost de 2,3 litres, les acheteurs des autres pays préfèrent le V8« , a-t-il ajouté.
La Mustang en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

A ce jour, plus de 16 600 clients en Europe ont commandé une Ford Mustang, alors que celle-ci n’est commercialisée que depuis l’été dernier. Les premières livraisons ont quitté l’usine américaine de Flat Rock dès la seconde moitié de 2015 et 4 700 clients ont pour l’instant reçu leur Mustang dont 13 000 modèles ont été vendus l’an passé.

Plusieurs marchés importants, comme le Royaume-Uni, n’ont commencé à vendre la Mustang que depuis le dernier trimestre 2015. Pourtant, 3 500 Mustang ont déjà été commandées – les 1 000 premiers modèles ayant rejoint leurs propriétaires en mars 2016.

En Allemagne, la Mustang est le coupé sportif le plus vendu en mars 2016, selon les chiffres du KBA (Autorité Fédérale Allemande des Transports) avec une préférence pour le modèle V8 5.0 L. Le pays est également celui où la version convertible séduit le plus avec un un tiers des ventes totales.

La Mustang est aussi le coupé sportif le plus vendu en France, selon les chiffres de l’Association Auxiliaire de l’Automobile. Ford a vendu 339 Mustang dans l’Hexagone au cours du premier trimestre 2016.

D’autres marchés, comme l’Afrique du Sud, Chypre ou Malte, impactent de manière positive les ventes déjà élevées de la Mustang.

Ford Mustang
Ford Mustang

Previous Dernier hommage à Papa Wemba avant son inhumation
Next Une école solaire connectée dans un camp de réfugiés en Jordanie

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *