La Journée mondiale de l’environnement aura lieu le 5 juin prochain. Dans ce cadre Ford Motor Company annonce le lancement des candidatures pour la 17ème édition du concours « Ford Conservation and Environmental Grants ». A l’issue de cette édition, un prix global de 100 000 dollars sera décerné aux projets gagnants.

Les projets présentés devront être axés autour de trois thématiques principales : l’éducation environnementale, la protection de l’environnement naturel et l’ingénierie de la conservation.

Deux nouvelles catégories sont également prévues cette année : la première portera sur l’utilité de la recherche pour solutionner un problème environnemental donné, la seconde concernera l’engagement communautaire dans la protection de l’environnement.

Les individus ou les organisations possédant des projets à but non lucratif axés sur l’une des différentes catégories précitées sont invités à postuler en téléchargeant le formulaire suivant form here,

Une fois renseigné, les futurs candidats devront envoyer le formulaire par courrier électronique à l’adresse mail suivante : FMEGrant@ford.com. La date de clôture des candidatures est fixée au 13 juillet 2017 à 18h00 heure GMT Les gagnants seront annoncés à partir de septembre prochain.

« Le succès continu et la qualité des projets qui sont soumis chaque année soulignent toute l’importance que revêt le programme « Ford Conservation and Environmental Grants », explique Jacques Brent, Président de Ford Moyen-Orient et Afrique. «Nous sommes fiers de soutenir les individus et les organisations engagés dans la préservation de notre environnement pour les générations futures ».

Les meilleurs projets présentés seront sélectionnés par un jury indépendant composé d’universitaires, de dirigeants d’organisations environnementales régionales, d’écologistes expérimentés et d’académiciens soigneusement choisis en fonction du lieu géographique où ils travaillent, de leur âge et selon un système paritaire bien défini.

Success Stories

Le grand gagnant du concours Ford Grants 2016 avait proposé un projet original qui consistait à défendre les mangroves au Qatar.

Le second projet retenu fut, quant à lui, marocain : il concernait la protection des ruches traditionnelles d’abeilles au Maroc grâce à des méthodes bien définies de reproduction biologique.

Le troisième gagnant au podium des meilleurs projets pour la protection de l’environnement est libanais. Il proposait un système de base de données et de cartographie retraçant l’ensemble des sites d’importance naturelle et des ressources environnementales dégradées et ce, dans pas moins de 70 communes à travers tout le Liban.

Ford Conservation and Environmental Grants
Ford Conservation and Environmental Grants

Previous Juventus - Real Madrid: Match finale de la Ligue des Champions
Next Coca-Cola: Des pixels mobiles pour un affichage somptueux à Times Square

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *