Un vaccin universel capable de combattre le virus de la dengue


Un vaccin contre la dengue
Un vaccin contre la dengue

La recherche contre le virus de la dengue avance à une vitesse grand V, des chercheurs britanniques auraient identifié les anticorps qui seraient capables de lutter contre les quatre formes de virus de la dengue.

Il y a quelque temps, on a entendu parler d’un vaccin contre la dengue qui serait disponible au second trimestre 2015. C’était le laboratoire Sanofi qui avait fait part de cette bonne nouvelle. Voilà qu’on apprend aujourd’hui que des scientifiques londoniens ont persévéré dans la recherche d’un vaccin contre la « grippe tropicale ». En effet, une nouvelle étude publiée dans la revue spécialisée Nature Immunology, évoque la découverte de ces chercheurs.

Ils auraient identifié une nouvelle classe d’anticorps naturels permettant de neutraliser les quatre formes de virus de la dengue, y compris celle présente chez les moustiques vecteurs. D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ces scientifiques élaboraient un vaccin universel permettant de combattre cette « grippe tropicale » qui est à l’origine de 50 à 100 millions d’infections chaque année. Rappelons que la dengue est une maladie qui affecte essentiellement  les nourrissons, les enfants en bas âge mais aussi les adultes. La contamination s’effectue de personne à personne par l’intermédiaire de moustiques infectés du genre Aedes.

 

 

Découverte d'une nouvelle classe d'anticorps naturels contre la dengue
Découverte d’une nouvelle classe d’anticorps naturels contre la dengue

Previous Hayden Panettiere est maman pour la première fois
Next Coupe de la Ligue: FC Lorient vs AS Saint-Etienne (ASSE) à voir en direct sur France 4 dès 18h40 (17 décembre)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *