Ebola: fin du cauchemar au Libéria


La frontière réouverte au Libéria
La frontière réouverte au Libéria

Au Liberia, on peut enfin respirer! C’est une bonne nouvelle dans le cadre du combat contre le virus Ebola. Les frontières ont été ré-ouvertes et le couvre-feu levé.

Après des mois de lutte contre le virus qui a fait un nombre important de victimes, le cauchemar est du passé pour le Liberia. En effet, la présidente a demandé à ce que le couvre-feu soit levé dans tout le pays. Dans un communiqué publié vendredi 20 février, Ellen Jonhson Sirleaf a ordonné que la mesure soit prise en considération effet à partir de dimanche 22 février.
En plus, la présidente a fait part de la nouvelle de réouverture des frontières sans préciser pour autant une date exacte. Rappelons que la fermeture frontières a été une mesure nécessaire afin de ralentir la progression d’Ebola.

Dans le communiqué en question, Ellen Jonhson Sirleaf souligne que e ministère de la Santé va prendre les mesures nécessaires pour prévenir l’importation du virus à partir des frontières, en accord avec les forces de sécurité.

Les enfants sont extrêmement heureux puisque la rentrée des classes a eu lieu 16 février au Liberia. Fermées depuis août 2014 en raison du virus, les écoles accueillent désormais les enfants.

 

 

 

Ebola-la-levée-du-couvre-feu-au-Liberia.
Ebola-la-levée-du-couvre-feu-au-Liberia.

Previous Rihanna jouerait avec le feu, Leonardo serait un pion dans son jeu
Next « Cinquante nuances de Grey » le succès sans précèdent dans les salles de cinéma

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *