« Cinquante nuances de Grey » le succès sans précèdent dans les salles de cinéma


50 Nuances de Grey
50 Nuances de Grey

Le film « Cinquante nuances de Grey » d’Universal est sorti avec un grésillement atteignant les 8,6 millions de dollars lors du premier jour et projeté dans 2830 salles en Amérique du Nord.

La Drame romantique a battu plusieurs records, devenant plus grand succès d’Universal de tous les temps, éclipsant les 6.5 millions de dollars réalisés lors de la sortie de « Fast and Furious 6. ». C’est également le deuxième plus gros succès en ouverture après le phénomène « The Hangover 2 » à 10,4 millions de dollars.

Universal avait prévu que « Cinquante nuances de Grey », basé sur le Roman portant le même nom, dont Jamie Dornan et le Dakota Johnson sont les protagonistes, aura un lancement extraordinaire de quatre jours, durant lesquels le film a récolté en tête 50 millions de dollars. Mais c’est le minimum des attentes, étant que d’autres analystes et rivaux ont prédit une marge de 80 millions de 70 millions de dollars.

« Cinquante nuances de Grey » a eu un budget de production relativement modéré de 40 millions de dollars, le film fut réalisé par Sam Taylor-Johnson, Kelly Marcel pour le script et produit par Michael De Luca et Dana Brunetti ainsi que E.L. James.

Universal a commencé à lancer « Cinquante nuances de Grey » à échelle internationale mercredi avec un record de 2.7 millions de dollars pour le premier jour en France. Il a également signalé un lancement de 2 millions en Australie dans 277 salles.

50 Nuces de Grey un succès incontestable
50 Nuces de Grey un succès incontestable

 

Previous Ebola: fin du cauchemar au Libéria
Next L’homme le plus âgé de l’Australie tricote des pulls pour les pingouins

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *