Un vaccin anti-cancer en trois dimensions !


Un vaccin en trois dimensions capable de s'assembler tout seul après l'injection
Un vaccin en trois dimensions capable de s'assembler tout seul après l'injection

Dans une perspective d’une meilleure identification des cellules cancéreuses, des scientifiques américains ont travaillé sur un vaccin en trois dimensions capable de s’assembler tout seul une fois injecté sous la peau.

L’utilisation des biomatériaux pour bonifier l’efficacité d’un vaccin anti-cancer, c’est à présent possible grâce au travail laborieux de scientifiques américains. Des chercheurs de l’université d’Harvard, aux Etats-Unis, ont élaboré un vaccin en trois dimensions capable de s’assembler sans aucune intervention après injection.

C’est simple, le liquide est composé de bâtonnets en silice remplis d’antigènes et de médicaments. Après l’injection, les bâtonnets forment une structure en trois dimensions dans le but de regrouper les cellules dendritiques. Ces dernières, qui font partie du système immunitaire, identifier les cellules cancéreuses qui doivent être combattues.

Sachez que que ces cellules sont difficiles à reconnaître ainsi, cette technique de vaccin en 3D stimulera le système immunitaire  dans la lutte contre les corps étrangers.

Pour l’expérience, dans un article publié par la revue Nature Biotechnology, les chercheurs expliquent avoir injecté ce vaccin chez des souris ayant reçu des cellules de lymphomes. Le résultat a été surprenant, le vaccin  a permis de retarder la croissance de la tumeur. Au bout d’un mois, 90% des souris étaient toujours vivantes, contre 60% des souris du groupe témoin.

 

Un vaccin 3D contre le cancer
Un vaccin 3D contre le cancer

Previous Ligue 1: Match Bordeaux vs AS Saint-Etienne en direct sur beIN Sports 1 et streaming dès 14h
Next Jamie Dornan complexé, ne se sent pas bien dans sa peau! Bizarre pour l'homme le plus sexy de l'année

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *