Google développe une pilule capable de détecter les crises cardiaques et les cancers 


Pilule
Pilule

Un membre de la direction Google X, le laboratoire de recherches de Google, Andrew Conrad, est monté sur scène lors de la conférence organisé par le Wall Street Journal pour révéler le projet de Google X pour developper un dispositif portable se basant sur la nanotechnologie pour détecter quelques maladies comme le cancer et les crises cardiaques.

« Nous sommes passionnés par la passation de diagnostic réactif à pro-actif, et nous essayons de fournir les outils qui rendent ça possible« , explique Conrad. Ceci c’est un troisième projet dans une série d’initiatives pour la santé developpé par Google X. L’équipe a déjà développé une lentille de contact intelligente qui détecte les niveaux de glucose pour les diabétiques ainsi qu’un dispositif qui permet de gérer les tremblements de la main des patients atteints de Parkinson.

Le concept du projet consiste à developper une pilule composée de nanoparticules magnétiques capables de voyager dans la circulation sanguine et de détecter la présence de produits chimiques, de protéines, de molécules ou de cellules malignes associées à des maladies comme le cancer ou les infarctus cardiaque.

Ce dispositif permetta aux patients de surveiller en temps réel leur état de santé et de dépister la maladie avant même qu’elle ne soit diagnostiquée par un médecin.

« Tous les examens et tests habituellement réalisés par un médecin seront réalisés par ce système« , explique Andrew Conrad. Google X prévoit que ceci soit réalisable dans les prochaines 5 années.

Google
Google

Previous Le Canada ne donne plus de visas pour les pays touchés par l'Ebola
Next Match OGC Nice vs Olympique Lyonnais: L'OL pour redresser la barre et rattraper le PSG

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *