Le Canada ne donne plus de visas pour les pays touchés par l’Ebola


Passeport Canadien
Passeport Canadien

La fièvre hémorragique semble faire toujours peur à certains pays malgré l’avancée des recherches et les vaccins validés par les autorités de santé. Le Canada fait partie de ces pays.

Il faut dire que le virus Ebola est un fléau qui dévaste de plus en plus les pays. Même si la Croix-Rouge du Liberia avait confié remarquer une nette baisse du nombre de décès suite à ce virus dans ce pays qui est considéré comme le pays le plus touché, les réactions restent les mêmes face à la maladie.

Des pays tentent de se protéger par n’importe quel moyen, c’est le cas du Canada. En effet, les services consulaires canadiens ne traiteront aucune nouvelle demande de visa pour les personnes originaires des pays d’Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie de fièvre Ebola. Une démarche qui vise à protéger le pays contre une intrusion probable d virus.

Ainsi, le ministère de l’Immigration a déclaré que le Canada ne délivre plus, à compter d’hier, de visa aux ressortissants des pays les plus touchés par le virus Ebola, ou aux personnes ayant séjourné récemment dans ces États africains.

Tout contact avec les pays étant déclaré touchés par l’épidémie de fièvre hémorragique par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sera rompu.

Le Canada ne donne plus de visas pour les pays touchés par l'Ebola
Le Canada ne donne plus de visas pour les pays touchés par l’Ebola

Previous Top 14: Match La Rochelle vs Montpellier Rugby en direct streaming sur Rugby+ dès 18h30
Next Google développe une pilule capable de détecter les crises cardiaques et les cancers 

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *