Baisse du prix du médicament contre l’hépatite C


Médicament
Médicament

Le médicament contre l’hépatite C, le Sovaldi, a vu son prix dégringoler. Il atteint le niveau le plus bas d’Europe…

Lancé sur le marché français en 2014 le laboratoire américain Gilead lance le Sovaldi qui est un traitement innovant et efficace contre l’hépatite C. Ayant peu d’effets secondaires, le comité économique des produits de santé (CEPS), a décidé de baisser le prix de la boîte de 28 comprimés de 19.000 euros à 13.667 euros.

L’accord conclut met un terme à la période d’autorisation temporaire d’utilisation de ce médicament qui subit une baisse de prix estimé à 30 %. Pour un traitement qui est dans le cas général de 3 mois, le prix du Sovaldi passe de 57.000 euros à 41.000 euros.

Le ministère de la Santé a fait part par le biais d’un communiqué que le laboratoire devra rembourser à l’Assurance maladie la différence entre le prix pratiqué pendant cette période et celui qui vient d’être fixé.

Une autre bonne nouvelle est d’actualité, la baisse de prix pourra être à nouveau infligée à ce traitement. Le ministère a précisé que « des réductions supplémentaires liées aux volumes de ventes prévisionnels ont été obtenues« . Le médicament contre l’hépatite C, qui touche environ 200.000 personnes en France, sera dorénavant pris totalement en charge par la Sécurité sociale.

Médicament
Médicament

Previous Match FC Barcelone vs Séville (22 Novembre) en direct streaming sur beIN Sports 2 dès 20h
Next Rugby Test-Match France vs Argentine à voir en direct streaming sur France 2 dès 21h

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *