L’importance de l’eau et les recommandations pour optimiser l’hydratation du corps


Eau
Eau

L’importance de la qualité et la quantité d’eau qu’on boit est largement sous-estimée. Il faut savoir qu’environ 75 % de la masse corporelle est constitué de l’eau, qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur des cellules.

L’eau est à la base de tous les fluides du corps y compris le sang, la lymphe, la salive, les sucs digestifs, l’urine et la sueur. Par conséquent, il faut apprendre à optimiser l’hydratation, étant une des choses les plus importantes qu’on peut faire pour notre santé.

Selon le Dr Batmanghelidj, auteur de « Your Body’s Many Cries For Water« , la plupart des gens souffrent sans le savoir de déshydratation chronique. Cette condition contribue à la surcharge toxique dans le corps, ce qui peut conduire à un système immunitaire hyperactif et causer ou contribuer à une variété de maladies, y compris les problèmes de l’arthrite, l’asthme, la colite, la dépression, le diabète, l’ulcère dyspeptiques, la duodénite, la gastrite, les brûlures d’estomac, les maux de tête, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, des douleurs au bas du dos, des douleur au cou, l’ostéoporose et les reins.

Malheureusement, au lieu de boire tout simplement de l’eau, la plupart des gens boivent de l’alcool, le café, le thé qui n’est pas à base de plantes, de soda et d’autres boissons contenant de la caféine. Ces liquides ont tendance à exacerber la déshydratation, ce qui en fait bien pire.

Selon le Dr Batmanghelidj, le corps a besoin d’un minimum absolu de 6 à 8 verres par jour. Selon d’autres sources jusqu’à le quart de votre poids corporel en kilo devraient être consommés en 30 millilitres d’eau sur une base quotidienne. Pour quelqu’un qui pèse 80 kilos, il faut 2400 millilitres (10 verres) d’eau pure tous les jours.

Le meilleur moment pour boire de l’eau correspond à la première chose que vous faites le matin afin de réveiller le système digestif de son état ​​déshydraté et contracté, et 30 minutes avant chaque repas. L’eau doit être évitée pendant les repas afin de ne pas interférer avec l’acide de l’estomac et une bonne digestion. Il devrait également être consommé autour de la température ambiante, sauf jours exceptionnellement chauds où le refroidissement supplémentaire du corps peut être nécessaire.

L'importance de l'eau et les recommandations pour optimiser l'hydratation du corps
L’importance de l’eau et les recommandations pour optimiser l’hydratation du corps

Previous C1: Match Benfica Lisbonne vs AS Monaco en direct streaming sur beIN Sport 1 dès 20h45
Next Microsoft retarde encore une fois la sortie de plusieurs jeux vidéo pour Xbox One

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *