L’utilisation des gadgets électroniques lors des vols sera permise en Europe


Avion
Avion

L’Europe a annoncé un assouplissement des règles relatives à l’utilisation d’appareils électroniques pendant les vols, ouvrant la voie à l’utilisation dispositifs électroniques pendant le décollage et l’atterrissage.

Les Smartphones, les tablettes et autres appareils peuvent être utilisés que pendant un vol dans l’air.

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a publié un communiqué indiquant que l’utilisation de tels dispositifs devrait maintenant être autorisée pendant le décollage et l’atterrissage.

Cette décision vient après celle prise par les États-Unis qui ont apporté des règles similaires le mois dernier.

L’AESA précise que les appareils doivent être utilisés en « mode avion », ce qui signifie les passagers ne peuvent pas utiliser les services vocaux ou texte. Cela est dû à la possibilité d’interférences radio avec un équipement de vol.

Les modifications s’appliquent aux aéronefs exploités par les compagnies aériennes européennes et sont susceptibles d’être mis en place à la fin du mois.

« C’est une étape importante dans le processus d’expansion de la liberté d’utiliser des appareils électroniques personnels à bord des aéronefs sans compromis en matière de sécurité« , a déclaré Patrick Ky, le directeur exécutif de l’AESA.

La Federal Aviation Administration a déclaré que les récentes critiques avaient déterminé que la plupart des avions commerciaux peuvent tolérer des signaux d’interférence radio de tels dispositifs.

L'utilisation des gadgets électroniques lors des vols sera permise en Europe
L’utilisation des gadgets électroniques lors des vols sera permise en Europe

Previous Le diamant Pink Star s'est vendu à un prix record
Next 2013 sacrée l'une des années les plus chaudes

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *