Souffrant depuis 10 ans d’Alzheimer, il n’en était réellement rien


Alzheimer
Alzheimer

Un patient de 50 ans a vécu un cauchemar suite à  la maladie d’Alzheimer dont il souffrait depuis 10 ans. Seulement, ce même patient n’était pas atteint de la maladie mais de simples traumatismes crâniens. Les médecins se sont tout bonnement trompés! 

Ce cas est vraiment bouleversant! Un homme âgé de 50 ans a vécu un cauchemar pendant 10 ans à cause d’une erreur médicale.

En effet, le patient a été diagnostiqué comme étant atteint de la maladie d’Alzheimer depuis ces longues années. Mais, tout au long de cette période, les médecins se sont trompés sur son cas. D’ailleurs, le tribunal administratif va être sollicité.

Cette erreur a pris fin avec la consultation d’un nouveau médecin qui a découvert que le monsieur en question souffrait de troubles cognitifs, dus à d’anciens traumatismes crâniens et non de la maladie d’Alzheimer.

Le patient a confié qu' »Avoir Alzheimer lorsqu’on n’a qu’une quarantaine d’années, c’est… je l’ai ressenti comme une catastrophe. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour ne pas être un légume ni un poids. Mais je n’en ai pas eu le courage ».

Ce faux diagnostique a eu des répercussions considérables sur la vie de ce patient. En effet, il a été déclaré inapte donc a perdu son travail. Son état a été fragilisé par le manque de sommeil, les dépressions…

Alzheimer: une erreur de diagnostic
Alzheimer: une erreur de diagnostic

 

 

Previous Far Cry 4 : le prochain DLC débarque dans quelques semaines
Next La période de grèves est entamée

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *