La période de grèves est entamée


GREVE
GREVE

On débute la semaine par des grèves. Aujourd’hui, c’est les urgentistes et anesthésistes qui entament la grève et à partir de demain, les spécialistes et généralistes s’y joindront.

En ce lundi 22 décembre, les urgentistes et les anesthésistes débutent une grève dont la fin n’est pas encore fixée. Ces derniers sollicitent une diminution de leur temps de travail qui peut atteindre 60 heures par semaine. Ils demandent également une revalorisation des gardes.
Le Dr Christophe Prudhomme, de l’association des médecins urgentistes assure que le service public est toujours disponible et il précise: « Pour nous il n’y a pas de service minimum. Le service normal est le service minimum, donc il y aura autant de médecins que d’habitude ».

Ce n’est pas tout puisque la grève va s’intensifier demain 23 décembre par celle des spécialistes et des généralistes. Cette grève se prolongera jusqu’au mercredi 31 décembre. Les  généralistes et spécialistes sont en grève pour afficher leur mécontentement de la modification de la loi Santé de Marisol Touraine . Ces derniers dénoncent la généralisation du tiers payant et la vaccination par les pharmaciens.Mais, il ne faut pas s’inquiéter car la ministère de la Santé a assuré que les soins resteront assurés pendant cette période de grève.

 

Grève des spécialistes
Grève des spécialistes

Previous Souffrant depuis 10 ans d'Alzheimer, il n'en était réellement rien
Next Elton John s'est fait passer la bague au doigt!

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *