Ce dimanche, grève des SOS médecins


Grève le dimanche 25 janvier
Grève le dimanche 25 janvier

SOS médecins entre en grève pour une durée de 24 heures à compter du dimanche 25 janvier. A travers cette grève l’association envisage de dénoncer ainsi les risques de « suppression du médecin de garde la nuit ».

jeudi 22 janvier, l’association a fait savoir que SOS médecins compte « suspendre son activité » dimanche 25 janvier afin de se faire protester contre les risques de « suppression du médecin de garde la nuit ». Ainsi, SOS médecins soutient à sa façon les médecins libéraux qui sont entrés en grève depuis début janvier contre le projet de loi santé.

Le président de l’association, Dominique Ringard a d’ailleurs précisé que le soutien passera par « au moins une grève par mois ». Selon lui, c’est la meilleure manière de protester contre une disparition des médecins de nuit qui entraîne les patients vers les services d’urgence.

Il souligne qu’il est primordial d’avoir un médecin de nuit répondant aux cas urgents en pleine nuit, qu’il puisse venir en aide aux personnes ne pouvant pas se déplacer. « Il faut (…) un médecin qui puisse aller voir les enfants, les personnes âgées, les gens qui souffrent en pleine nuit, pour qu’on ne soit pas obligé de les mettre dans des ambulances à 3 heures, pour les envoyer passer quatre ou cinq heures aux urgences » pour un coût « 4 à 5 fois » supérieur au déplacement du médecin, indique-t-il.

SOS médecins en grève
SOS médecins en grève

Previous Rugby Champions Cup: Castres Olympique vs Harlequins en direct sur beIN Sports 3 dès 14h (24 Janvier)
Next Rugby Champions Cup: Northampton Saints Racing Métro 92 sur beIN Sports 1 dès 16h15 (24 Janvier)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *