Grève: les hôpitaux à la rescousse!


Les-hopitaux-en-charge-des-malades-pendant-la-grève
Les-hopitaux-en-charge-des-malades-pendant-la-grève

Une grève pendant les fêtes, c’est inquiétant mais heureusement que les hôpitaux seront là. En effet, les hôpitaux compenseront le manque de médecins.

Une grève pendant les fêtes, c’est le cauchemar! En effet, les urgentistes, les médecins généralistes et spécialistes sont en grève à partir respectivement du lundi et mardi et ce jusqu au 31 décembre. Une grève massive qui affole bon nombre de personnes.

Mais pas de panique, les soins seront assurés par les hôpitaux. En effet, ils seront là pour pallier le manque de médecins. D’ailleurs, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, l’a assuré -, les personnes malades «trouveront à se faire soigner».

Marisol Touraine a effectivement fait savoir que «Les services du ministère de la Santé seront évidemment en contact dans chaque département avec les médecins pour voir qui sera sur place, qui pourra assurer les soins et, par ailleurs, les services hospitaliers accueilleront ceux qui auront besoin d’être accueillis».

Comme la période de fête sera accompagnée de  gastros et de grippes, il ne sera pas utile  de composer le 15 car des médecins non-grévistes feront des consultations en ville et des grévistes seront réquisitionnés.

Gérard Vincent, délégué général de la fédération hospitalière de France (FHF)rassure la population en indiquant que les hôpitaux sont habitués à accueillir un afflux massif de patient et à traiter rapidement les cas urgents. Ainsi, selon lui, la grève des médecins libéraux n’est pas un souci.

Vous pouvez compter sur un hôpital pendant la grève
Vous pouvez compter sur un hôpital pendant la grève

 

 

 

Previous Seul un ado sur huit accro aux jeux vidéo, c'est rassurant non?!
Next Alerte Grippe en France

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *